|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Supernoob et les réseaux (supernoob c'est moi) | |
I_have_a_big_problem | Merchi beaucoup |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
I_have_a_big_problem | Merchi beaucoup |
El Pollo Diablo |
|
I_have_a_big_problem |
Et oui, supernoob au pays des réseaux c'est moi. Si y'a bien un truc que j'ai jamais fait c'est monter un réseau (et travailler en cours d'espagnol aussi :na: ). Bon je vous explique mon problème. J'ai actuellement un PC qui est connecté à internet via le câble (AOL par NCnuméricâble). Je ne connais po ma vitesse mais quand je télécharge sur internet ma vitesse de téléchargement est d'environ 120Ko/sec. Mon PC est branché à internet de la façon suivante. (CM désigne la carte mère)(ce qui est entre parenthèse désigne la connectique): CM -> carte contrôleur USB2.0 -> (USB2) -> Modem Motorola SB4200E Surfboard Cable Modem -> (câble). Je me suis acheté un PC d'occasion et je voudrais le connecter également à internet sans avoir à allumer mon autre PC pour pouvoir me connecter à internet. D'après ce que j'ai lu sur divers sites je pense avoir compris ce que j'avais à faire. Alors dites moi si ça ça marche : CM PC n°1->Carte ethernet->(câble RJ45)->| ->routeur->(câble RJ45)->Modem->(câble). CM PC n°2->Carte ethernet->(câble RJ45)->| Petites précisions sur le matériel que je compte utiliser dites moi si tout ça est compatible : PC 1 et 2 : sous Windows 98. Cartes ethernet (sur les 2 PC) : Peabird-PEAB-FAST-10-100-PCI : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0-100-PCI/ routeur : Netgear-RP614 : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ear-RP614/ modem : celui que j'ai en ce moment qui peut être branché par USB 2 ou RJ45 c'est à dire Motorola SB4200E Surfboard Cable Modem. câbles RJ45 (j'en ai besoin de 3 d'après ce qui est écrit plus haut) : Cable-Reseau-RJ45-Droit-5-m : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Droit-5-m/ Dites moi si avec tout ça : -je pourrai me connecter à internet avec mes 2 PC ? -je pourrai me connecter à internet avec l'un des 2 PC sans que l'autre ne sois allumer ? -je pourrai transférer directement des données d'un PC à l'autre? - si par exemple je télécharge en même temps un fichier sur chaque PC, la vitesse de téléchargement sera d'environ 60Ko/sec sur chaque PC ou elle sera de 120Ko/sec sur chaque PC ? -si je télécharge un fichier sur un PC et que l'autre est éteint, la vitesse de téléchargement sera d'environ 60Ko/sec ou elle sera de 120Ko/sec ? -J'aimerai aussi vous demander si c'est difficile de configurer un réseau comme celui là et si oui y a t il des tutos ? -Si je monte une installation comme celle là, dois-je prévenir mon fournisseur d'accès à internet et dans ce cas, est-ce que ça augmentera la facture ? -Bon je sais qu'il faut mettre un routeur, mais quelle va être sa fonction exacte au sein du réseau ? -A quoi sert un Hub ainsi qu'un Switch et dans mon cas est-ce que ça aurait une quelconque utilité ? -C'est quoi la différence entre un câble RJ45 droit et un câble RJ45 croisé ? Merci à celui qui répondra à toutes mes questions sur les réseaux. :hello: |