en fait pour le réseau internet actuel m^me le + rapide du commerce 100Mbits suffisent?
Oui... même à Stockholm ou à Pau où il existe des réseaux citoyens il n'est pas proposé un accès plus rapide que 100 Mb/s.
com21
100mbits = 10Mo/s environ.
cleanhed
ok
en fait pour le réseau internet actuel m^me le + rapide du commerce 100Mbits suffisent?
Requin
Il a simplement voulu te dire que 8 Mbits c'est TRES en deça de 100 Mb/s.... donc envisager une carte Gigabit ethernet pour une connexion 8 Mb/s était un petit peu bête vu que la ligne Internet sera totalement incapable de saturer ta carte 100 Mb/s !
cette carte monte jusqu'à 1000Mbit/s ce qui est parfait pour une connexion très rapide type 8mégas.
je me demandais si je devais pas en mettre une aussi sur le pc avec la asus vu que son port n'est qu'à 100Mbits...
cleanhed
le 510v4 a un topic dédié c'est + pratique en cas de problème et puis il a pas l'air super compliqué à installer ce modem/routeur...
Requin
Je dirais que c'est un peu égal, ces deux routeurs sont assez proches et ne posent à priori pas de soucis particuliers.
cleanhed
up
cleanhed
bon le 510v4 ou le linksys en page1?
cleanhed
je me demande si je vais pas laisser tomber les offres box et juste passer à du 2048
au quel cas plus de prise de tête avec le routeur!
je prends un modem/routeur et zou!
y aurait pas un routeur compatible avec mon modem usb alcatel??
Les rares routeurs qui supportent des modems USB coûtent chers et ne supportent que quelques modèles précis. Une solution pas franchement viable !
cleanhed
avec une offre box il faudra que je me prenne le chou pour configurer le bazar à se partager entre TV/PC1/PC2...
Requin
Attention à ne pas confondre le dégroupage avec une offre *box... dégroupé signifie que l'opérateur se passe de l'ancien monopole d'état et assure la ligne entre lui et toi. En effet tous les modems ne fonctionnent pas dans les conditions d'un dégroupage.
Après dans les offres *box tu reçois un boitiers proposant plusieurs services, par exemple : modem ADSL, routeur, point d'accès WiFi, téléphonie over IP, télévision over IP, ...
Si tu utilises par exemples un 510v4 sur une ligne dégroupée tu ne pourras pas simultanément profiter des autres services, il faudra le remplacer par la *box. Sinon le 510v4 a plein d'echos positifs, donc ca pourrait-être une bonne solution en attendant que tu souscrives à une offre *box.