Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pb réseau depuis 1 semaine HELP svp
Citizen47 ezn fait g tt fai com c indiquer, g fai ipconfig/all et tt va bien ttes les donnée st bonnes, jcomprend pas pk jarriv pas a transmettre

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Citizen47 ezn fait g tt fai com c indiquer, g fai ipconfig/all et tt va bien ttes les donnée st bonnes, jcomprend pas pk jarriv pas a transmettre
okz OK bon reveillon  :hello:
Citizen47 bon ok jesserai demain mais tt les pare feu st desactivé
okz

Citizen47 a écrit :

a oui jvoulai te dire un truc bizar : le 1ere arrive pas a pinger le secon PC mais le secon arrive a pinger le premier c bizar non ?


tu as désactiver TOUS les firewall ??? même celui de Win XP ?
 
Nota: si tu suis le tuto tu devrais y arriver facilement
Pour être sur de partir sur de bonnes bases supprimes tes composants réseau en désinstallant les cartes réseaux et en redémarrant tes PC ==> comme ça tu repartiras avec une config de base pour les adresses IP puis les partages de dossiers etc...
 
Edit: ipconfig /all me permettrait de voir si tes paramètres réseau sont corrects

Citizen47 a oui jvoulai te dire un truc bizar : le 1ere arrive pas a pinger le secon PC mais le secon arrive a pinger le premier c bizar non ?
Citizen47 jarrive pas a faire copier coller avec linvite jte retape tt ?
okz démarrer / executer / tapes cmd puis touche entrée
 
et la tu tapes:
 
ipconfig /all
 
et tu copie/colle le résultat sur le forum
Citizen47 atan g pas compri ce ke tu voulai
okz ipconfig /all sur les 2 PC ??? et colles le résultat ici
Citizen47 tt est ok
Citizen47 c bizar car les 2 st connecté mais le ping marche pas
okz

Citizen47 a écrit :

il me met conexion reso local effectuée 100MBIT/s amsi que sur un des 2 pc


 
vérifie que ta carte réseau n'est pas désactivée ou alors que ton câble est bien branché

Citizen47 non les 2 mette connexion 100 mbit
Citizen47 il me met conexion reso local effectuée 100MBIT/s amsi que sur un des 2 pc
okz un tuto ça peut aider
Citizen47 jvai le faire de suite je te recontacte
okz

Citizen47 a écrit :

peut on definir un groupe de travail manuellement sans lassistan ?


Touche Win+pause et dans l'onglet "nom de l'ordinateur" tu définis ton groupe de travail
 
Nota: as-tu cocher la case "Afficher l'icone de notification une fois connecté" dans les propriétés de ta connexion réseau et si oui es-tu connecté et à quel vitesse ?

Citizen47 non non il est croisé c sur
Citizen47 peut on definir un groupe de travail manuellement sans lassistan ?
okz

Citizen47 a écrit :

ben avec un cable réso RJ45 non ?


 
croisé ????? le câble sinon ça marche pas en direct avec un câble RJ45 droit !!!

Citizen47 oui MSHOME pour les 2
Mortadelle tes 2 machine sont elle dans le meme groupe de travail??
Citizen47 mais apparament c bien relier car a chaque fois dans mes connexion ya ecri : connecté et partagé sur les 2 postes
Citizen47 ben avec un cable réso RJ45 non ?
bakilou question bête mais tu les relies avec quoi tes 2 pc ?
Citizen47 bonjour,
 
J'en ai vraiment marre, ca fait 1 semaine que je m'efforce de faire un réseau mais ca ne fonctionne pas j'ai pourtant suivi plusieurs post
 
Bon voila, j'ai 2 machines assez puissantes : une athlon 64 3000+ avec SP2 et une carte réseau FAST ETHERNET et l'autre, PC PORTABLE 2,8 ghz avec SP2 egalement et la mm carte réseau.
 
Donc j'ai suivi la procédure en désactivant les pare feu :
 
1er PC : 192.168.0.1 ( avec masque etc )
 
2eme PC : 192.168.0.2
 
J'ai enclenché les partages et j'ai partagé mes disque durs
 
quand je ping l'un des deux, délai dépassé. J'ai essayé ensuite d'autre méthode et parfois, l'un détecte l'autre mais je n'arrive pas à le voir dans favoris réseau.
 
Bref, je n'arrive vraiment pas a faire le réseau et j'en ai besoin^^
 
Sinon j'ai testé avec l'assistant windows, c'est la même chose !
 
J'espere que vous allez pouvoir me filé un pti coup de main !
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR