|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [Avis] Ca donne quoi en pratique des Routeurs Wifi D-link ? | |
magicien96 | Hi
Mon netgear WGR314 est branché depuis qqs jours. La config, rien de plus simple... voir trop ! Dommage que le firewall soit si "simplifié", trop peu d'option dispo. Mais au moins l'installation est très rapide et fonctionne au poil tout de suite. Je l'ai fait scanné sur le net, tous les ports sont en furtifs donc ça tombe bien. Pour l'instant jamais déconnecté, il est amoureux de la freebox :D Pour le wifi, test en b : 600ko/sec, test en g : 2.3MO/sec avec reception très bonne sur une carte dlink en b et sur un centrino en g. (ps : le b c pas suffisant pour lire les divx à distance !) Donc pour l'instant rien à redire, bon matos. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
magicien96 | Hi
Mon netgear WGR314 est branché depuis qqs jours. La config, rien de plus simple... voir trop ! Dommage que le firewall soit si "simplifié", trop peu d'option dispo. Mais au moins l'installation est très rapide et fonctionne au poil tout de suite. Je l'ai fait scanné sur le net, tous les ports sont en furtifs donc ça tombe bien. Pour l'instant jamais déconnecté, il est amoureux de la freebox :D Pour le wifi, test en b : 600ko/sec, test en g : 2.3MO/sec avec reception très bonne sur une carte dlink en b et sur un centrino en g. (ps : le b c pas suffisant pour lire les divx à distance !) Donc pour l'instant rien à redire, bon matos. |
magicien96 | Bon je me suis décidé pour le netgear WGR614 : il est commandé depuis hier. J'espère en être content... je metterais mes impressions une fois testé :) |
Requin |
|
com21 | 2.5Mo/s en G
600ko/s en B mais les débits dépend fortement de ton environnement. |
magicien96 |
|
com21 | je n'ai pas de probleme avec.
|
magicien96 | Et t'en est content de ton netgear ? |
com21 |
|
magicien96 |
|
Requin | D'après les tests que j'ai pu voir le 108 Mb/s est plus un argument marketing qu'autre chose, le gain n'est pas doublé. Linksys annonce pour speedboster un gain d'environ 30% ce qui me semble plus honnête et proche de la réalité dans des conditions optimales.
Après voir si le surcoût en vaut l'investissement c'est une autre histoire. Déjà au niveau de l'utilisation, si c'est pour principalement surfer / charger depuis le net -> non ca ne vaut pas la peine (le débit du net étant bien plus bas que ton réseau WiFi), si c'est pour échanger des lourds fichiers entre PCs -> oui ca peut valoir le coup. Ensuite le matos que tu possèdes, pour que ca vaille la peine tu envisages du matos du même fabriqaunt, donc exit les portables avec WiFi intégré (ce qu'ils ont tous à l'heure actuelle). Il est clair que rien empêche d'être en mode mixte, mais tu perds en performances (ce qui est le principal argument en faveur du 108 Mb/s / speedbooster). Ensuite la zone de couverture, si tes PCs sont proches du points d'accès, la tu peux espérer avoir une bonne liaison et donc profiter d'un meilleur débit. Dès qu'il y a quelques cloisons et que la distance augmente tu n'auras aucun gain avec cette technologie. Donc inutile d'y placer tes sous. Donc à toi de voir quelle utilisation et dans quelles conditions tu va utiliser ton réseau WiFi. |
com21 | tu as un meilleur débit mais pas forcement un débit doublé.
netgear ? regarde également linksys..... |
magicien96 | D'après les commentaires, il vaudrait mieux se tourner vers Netgear alors :( (c dommage ils sont plus cher !!!)
Pour ceux qu'ont utilisé du 108mbits, ça vaut le coup par rapport au 54mbit ? (car si c'est pour avoir les mêmes débits à la fin...) |
El Pollo Diablo | Je déconseille fortement de DI-624+, j'ai bossé sur plusieurs modeles, pleins de problemes avec, le plus drole etant un reboot en boucle du routeur toutes les 2 minutes avec certaines series des qu'on activait le wifi [:bien] |
fibbzh | réponse off-topic mais bon je me risque : j'ai acheté une carte wifi pci d-link dwl-g520+ .....
résultat avec de l'adsl2 (freeboite v4) j'avais des débits de merde :fou: et des déconnections régulières .... :cry: et encore certaines fois au démarrage du pc aucun réseau disponible.... finalement j'ai installé un driver US Robotics et son utilitaire résultat : que du bonheur ! 800 ko/s plus de déco :love: en résumé : d-link c'est pas cher mais ça m'a pas l'air très sérieux... |
Requin | Perso j'ai installé dernièrement des Zyxel prestige 660 HW ; le truc génial c'est au niveau de l'installation, tu branches le routeur tu ouvres IE, il intercepte la page de démarrage et te redirige sur le "wizard" de configuration... plus simple tu meurts ! Même plus besoin de connaître l'IP par défaut du routeur !
Sinon comme d'habitude le firmware est bien fini, il supporte plusieures langues (dont le français) et ca reste un routeur robuste. La partie modem ADSL ne pose pas de problèmes de synchro même sur des lignes à la qualité douteuse les performances sont au rendez-vous, et le modem est compatible ADSL 2+. Ce que je reproche au 660 : - son prix assez élevé par rapport à la concurrence - le firmware est propriétaire, donc pas de firmware ajoutant des fonctionnalités comme c'est le cas sur certains modèles Linksys. |
petoulachi | Perso j'ai un D-Link 604+, un conseil il est à éviter. remarque il est tellement à éviter que D-Link ne le supporte meme plus. Le dernier firmware en date est buggé : impossible d'activer les fonctions de Firewall.... Tellement pourri que j'en suis revenu a mon bon vieu Zyxel 642R. Il ne date pas d'hier, mais il m'offre les performances les meilleurs. Peut être tu devrais voir ce qu'ils proposent a l'heure actuel ! |
com21 | la section du forum netgear consacré au wgt634u
http://www.netgear-forum.com/forum [...] wforum=220 |
laks | fuis le wifi stou , fais comme moi !!
lol moi aussi je suis perdu dans les routeur , maitenant que j'ai compris ce qu'il me faut , et bah ca existe pas !!! mhh sympa ^^ 108 avec serveur d impression , si ya le netgear nouveau mais ils disent que ca marche pour les lecteurs externe et clé usb : le wgt634u http://www.netgear.fr/produits/wireless/wgt634u.asp vous en pensez quoi ? |
magicien96 |
|
com21 |
|
Requin | Alors j'ai un D-Link AP 2000+ -> de la merde que j'hésite à remplacer par un WRT54GS, j'ai aussi une carte DWL-520G qui traîne sur l'étagère. Un de mes clients a un DI-624 -> de temps à autre il foire et obligé de le rebooter, alors que la charge réseau est vraiment raisonnable chez ce client. Un conseil fuit D-Link pour le WiFi !
Pour Linksys par contre je n'ai pas eu de soucis particuliers et je trouve assez cool de pouvoir installer des firmware alternatifs qui permettent une configuration plus fine et l'ajout de fonctionnalités au firmware officiel. Sur l'aspect de la sécurité, je n'ai pas l'impression que l'un soit plus mauvais que l'autre. C'est surtout côté stabilité et finition des firmwares / pilotes que Linksys se démarque de D-Link |
com21 |
|
magicien96 |
|
com21 | il ta donné au moins une raison ?
De plus ce n'est pas parce qu'il est "fou de la sécurité informatique" qu'ils donnent de bon conseil. Enfin, déconseillé une marque est ridicule, on conseil (ou déconseil) un modèle pas une marque |
magicien96 |
|
com21 | speebooster = 108mbits/s
|
magicien96 |
|
com21 |
|
petoulachi | donc deux fois plus tendre
donc deux fois plus tendre |
magicien96 |
|
magicien96 |
|
com21 | vaut mieux un routeur 108 ;)
genre WGR624 netgear ou WGT54GS linksys |
vachefolle | le top reste le modem/routeur netgear dg834GT en 108mbit
mais tu ranges ta freebox au placard :/ |
magicien96 |
|
com21 | utilisé du dlink et utilisé le di624 est différent ;)
des topics sur le di-624 http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1 enfin la pires des solutions serait d'acheter la carte wifi freebox ET un routeur non wifi. Etant donné que pour faire marcher wifi + ethernet de la freebox il faut activer le mode routeur de la freebox tu te retrouverais avec 2 routeurs. et tes pc en wifi ne verront pas (dans le reseau local) les autres pc et vice versa. Pourquoi tu focaluse tu sur dlink ? il existe d'autre marque comme linksys, asus, netgear. |
magicien96 | Il doit bien y avoir des personnes qui utilisent du D-link parmi la communauté hfr ;) |
magicien96 | Salut.
Après qqs recherches sur différents forum, j'ai encore du mal à me faire une idée sur le matos D-link. Je me tate à me payer un pack Wifi D-link 108mbit : Routeur Wi-Fi (DI -624) + Carte PCMCIA Wi-Fi le tout pour environ 100 Ca vaut quoi ce matériel ? Quelles sont les différents pb rencontrés ? A quel débit réel on peut s'attendre avec du 108mbit ? (le 54mbit je trouve ça peu 2.5mo/s....) Le firewall est il éfficace ? Ou ça vaut pas le coup et il vaut mieux que je me paye un routeur sans wifi et une carte wifi G à coller dans la freebox... Thx for your answers ;) |