ok après reflexion et recherches je vais echanger ce modem routeur contre un routeur simple Linksys wrt54 g : qu'en pensez vous ?
merci
viduel
+ probleme : comment desactiver le serveur DHCP du routeur et comment voir l'adresse IP de la neuf box car dans la connexion reseau j'ai le protocole pppoe et dans les adresses : c'est "obtenir une adresse ip automatiquement. ?
en plus j'ai bien mis ma carte wifi sur le PC 2 ; elle reconnait bien une connexion wifi avec le routeur mais impossible de se connecter au net car j'avais créer un petit reseau d'entreprise avec la carte ethernet : faut il que je retire cette carte , que je remette la 2e carte wifi dans mon PC1 ....???? je ne sais plus comment faire ?
merci
viduel
ok , néanmoins comme j'ai une carte interne wifi pci WG311T , je me suis aperçut que je n'ai pas besoin de connecter le cable à la carte ethernet (double emploi) toutefois le debit n'est que de 54 Mbits au lieu de 108 comme indiqué sur le routeur et les cartes : pouvez vous me dire comment configurer cela ? et d'autre part je pense que le mieux serait peut être de retirer ma carte wifi sur mon pc 1 et de rebrancher le cable sur l'ethernet et d'inclure la carte wifi uniquement sur le pc 2 ? quand pensez vous ?
merci
ccp6128
oui voila.
Ensuite tu désactives le serveur dhcp du netgear, tu vérifies qu'il a une ip différente de celle de ta 9box, et tu configures le wifi.
viduel
donc il faut que je branche le cordon qui va (actuellement ) de la neuf box à ma carte ethernet sur un port lan du routeur et d'un autre port Lan du routeur sur ma carte ethernet ?
car sur la neuf box il n'y a apparemment pas d'autre moyen merci
ccp6128
si tu veux conserver les avantages de la 9box (téléphonie), tu ne dois pas utiliser ton netgear en mode routeur. Tu le branches simplement après ta 9 box sur un port LAN et tu t'en sers comme switch / AP wifi (tu désactives le serveur dhcp du netgear).
viduel
je viens d'acheter un modem routeur netgear DG834Gt ainsi que 2 cartes wifi 108 Mbits/s pour mes 2 pc. Je ne sais abolument pas comment proceder pour l'install..... faut il un "microfiltre diviseur"???? dois je brancher la neufbox sur le routeur ou bien le routeur fait il tout ??? à savoir que j'ai aussi la téléphonie avec la neufbox... désolé mais je n'y comprends rien : pouvez vous m'aider à configurer tout cela ??? je croyais que c'était simple d'apres ce que j'ai entendu dire ... apparemment je suis bien ignorant ?
en tout cas merci pour vos réponses .