Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Changer les mots de passes admin locaux des pc par GPO
symantec Je n'ai pas testé builtin mais ça m'a l'air plus secure qu'un script.

Une ligne de commande peut étre lancé d' un poste qulconque sur un domaine.
Le probléme est qu'un script éxécuté via GPO est accessible à tout le monde en lecture.....
Et dans le script, le mot de passe est en clair !

Le probléme de builtin c'est que j'ai peur qu'il s'applique aussi au serveurs.
Si le mot de passe admin est le même sur les serveurs et les postes, la c'est carrément super pas secure non plus !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
symantec Je n'ai pas testé builtin mais ça m'a l'air plus secure qu'un script.

Une ligne de commande peut étre lancé d' un poste qulconque sur un domaine.
Le probléme est qu'un script éxécuté via GPO est accessible à tout le monde en lecture.....
Et dans le script, le mot de passe est en clair !

Le probléme de builtin c'est que j'ai peur qu'il s'applique aussi au serveurs.
Si le mot de passe admin est le même sur les serveurs et les postes, la c'est carrément super pas secure non plus !
symantec http://www.google.fr/search?q=cach [...] ord+&hl=fr
jetshoot Pas grave j'ai trouvé une reponse sur le FORUM de Microsoft, mais je pense que le VBS va être indispensable.
Pour ceux que ça interresse dite le moi je mettrai les liens vers les solutions que j'ai trouvées.

a+
Et si il y en a qui ont le script je suis prenneur.

a+
Jet
darxmurf hello, dans mon ancienne boite ils utilisaient un VBS  pour ça mais ils n'ont jamais voulu me donner le code :D
jetshoot Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. Dans ma boite nous installons des pc avec des MASTER et lors de leur installation nous mettons le même mot de passe pour le compte d'aministrateur local. Le soucis c'est qu'au bout d'un an des fuites ont eux lieu et certain utilisateurs connaissent le mot de passe "Administrateur local" de leur machine. Je vous laisse imaginer les dérives !!  :sarcastic:  

Nous souhaitons donc pouvoir changer ce mot de passe pour ce compte par l'intermediaire d'une GPO. Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)