Difficiele de donner des details quand tout ca remonte a des manipulations qui date de plus d'an an, et qui ont finalement aboutis a l'installation d'un vrai logiciel de routahge (winroute) ce qui a solutioner tous mes problemes :/
Citation :
Ca marche parce que windows route des infos du réseau 192.x vers 10.x
???? C'est pas possible, il peut pas faire ca... il a pas le droit ! (ouai je sais.... )
J'ai pu lire votre message et y repondre.
Ce qui est sur c'est qu'ils applique la methode sans reflechir une seule seconde pour savoir si ce qu'il font est bien ou mal, si ca peut fonctionner ou si ca ne peut pas le faire.
J'attend toujours qu'on m'explique le coup du 10.X d'un cote et le 192.x de l'autre, j'attend aussi qu'on m'explique ou se trouve l'ip publique dans le tuto et comment elle est recuperée.
quand tu route 192.X et 10.X ya pas trop d'ip publique
De plus c'est facile de critiqué mais toi tu fait quoi ? tu dis que ça ne marche pas chez toi sans donner AUCUN détail
pratique pour t'aider hein ;)
ccp6128
je pensais que mon précédent post avait éclairci ces points.
Ca marche parce que windows route des infos du réseau 192.x vers 10.x
Quant au MP j'ai essayé de vous envoyer un MP vous demandant de me détailler ce que vous n'avez pas compris, mais ca a bugé.
Alana
Citation :
Mais comment font-ils.
Ce qui est sur c'est qu'ils applique la methode sans reflechir une seule seconde pour savoir si ce qu'il font est bien ou mal, si ca peut fonctionner ou si ca ne peut pas le faire.
J'attend toujours qu'on m'explique le coup du 10.X d'un cote et le 192.x de l'autre, j'attend aussi qu'on m'explique ou se trouve l'ip publique dans le tuto et comment elle est recuperée.
Mais bon, visiblement c'est plus simple de repondre "ca marche" que de chercher a comprendre COMMENT ca peut fonctionner. En fait ca doit etre ca mon probleme, faut que j'arrette d'essayer de comprendre comment windows fonctionne... et de toute urgence la, parce que ca devient de la folie.
Alana
Ps : j'ai visiblement un message prive, donc bein merci a celui ou a celle qui me l'a envoye, mais quand j'essaye de le lire, j'ai ceci : "Désolé, ce message ne vous est pas destiné"
et impossible de l'ouvrir.
Donc mort de rire de chez mort de rire, encore un truc qui normalemenrt doit pas pouvoir arriver mais que j'ai devant les yeux.
(un peu comme les trucs qui doivent fonctioner mais qui curieusement fonctionne pas ;)
com21
c'est bizarre, ça marche chez plein de monde.
Mais comment font-ils.
Alana
Citation :
Quand au tuto, il fonctionne.
ouai... c'est un peu un dialogue de sourd.
J'explique que je vois pas comment ca pourait focntioner,
argument a l'appui, je pose des questions precises
(adresse ip statique en plus du client dhcp), je demande
des explications, et tout ce que j'obtient c'est des
"mais si ca fonctionne".
Donc bein ok, tant mieux si ca fonctionne. De toute facon j'ai plus la conf pour pouvoir faire le test, et mon pc est plus en 2000, donc impossible de me remettre dans le cas de figure que j'avais, sans routeur et avec une ip publique que je devais avoir en dhcp. Je crois que windows voulais meme pas partager la conexion, si mes souvenirs sont bons y avait meme pas la case a cocher.
Mais bon... Si ca fonctionne hein... tant mieux.
(meme si la lecture de ce fameux tuto "R+" continue de me faire rigoler)
ccp6128
oki, je me suis dit que ce serait embêtant de pourrir un topic unique ou celui fait par vruch en cas de longues explications.
com21
pourquoi en MP ? ya le topic pour ça ;)
ccp6128
Bon je vais faire un long post , tant pis.
Son cas de figure et le mien ne sont pas différends.
Le partage de connexion windows c'est juste du routage entre deux interfaces réseau.
Dans mon cas, les paquets sont transférés du réseau wifi a ma passerelle, passerelle qui est indiquée en dur (configuration ip fixe).
Dans l'autre cas, si la personne est en dhcp, elle récupère quand même l'adresse de la passerelle ainsi qu'une ip par le dhcp donc elle se retrouve dans le même cas que moi.
Quand au tuto, il fonctionne.
Le schéma du réseau que j'avais a l'époque :
1 modem routeur connecté à mon PC1, et le PC1 qui partageait le net en wifi aux autres PC.
J'aurais pu mettre l'ethernet de mon PC1 en dhcp, ça n'aurait rien changé.
Il aurait été intéressant que vous postiez votre configuration, que je vous dise là ou ça a bloqué.
Edit - grillé et en plus mon post n'est pas si long que ça :o
com21
ccp6128 est dans le bon cas de figure, un modem cable donne une ip via dhcp (on a juste à mettre la carte reseau en client dhcp)
donc quand on se met du point de vu du pc, avoir le net depuis un modem cable ethernet ou un routeur ethernet c'est STRICTEMENT la meme chose.
et il fait du routage pour son portable vi son autre interface comme l'auteur du topic veut le faire.
Alana
Bein non t'es pas dans le bon cas de figure pour repondre a ma question (ni pour repondre a celle de l'auteur de ce thread) qui lui n'a pas de routeur et qui lui doit, je suppose recuperer son ip publique sur son pc par dhcp, ce qui l'empeche du coup de pouvoir faire certaines choses, comme par exemple specifier une adresse ip a sa carte.
Desole pour l'agresivite, c'est juste que j'ai passe longtemps a me creuser la tete et que j'ai pas reussit non plus sur une config de ce type, et quand on me repond en gros "pfff, gros newbie, suffire de lire le tuto", que je vais jeter un coup d'oeil et que je tombe sur un truc limite hallucinant ou je me demande bien comment ca pourait fonctioner, c'est normal que je m'enerve une chtouille ;)
ccp6128
Mon modem-routeur n'était connecté qu'a 1 seul pc, donc je suis dans le bon cas de figure.
ccp6128
Tu es décidément agressif pour rien.
Schéma :
Net -IP Publique-> Modem/Routeur -192.168.1.x ou bien 10.0.0.x comme sur le tuto->PC fixe->192.168.0.x->Portable
je vais pas te sortir viso pour te faire un schéma quand même.
Et puis le routage ça sert justement a router des paquets entre plusieurs réseaux. la plage 10.x.x.x est non routable SUR INTERNET mais elle l'est bien entendu en réseau local.