Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme connexion internet
clousse

petoulachi a écrit :

Tu n'as pas un serveur DNS un peu pourri dans la config de ton pc ?


C'est le routeur (192.168.0.250) qui fait DNS et comme l'autre PC relié au routeur fonctinne correctement je ne crois pas que cela vienne de ça


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
clousse

petoulachi a écrit :

Tu n'as pas un serveur DNS un peu pourri dans la config de ton pc ?


C'est le routeur (192.168.0.250) qui fait DNS et comme l'autre PC relié au routeur fonctinne correctement je ne crois pas que cela vienne de ça

alyx

clousse a écrit :

Bonjour, j'ai un problème de connexion. Ma connexion réseau fonctionne pour échanger des fichiers entre les ordinateurs ou surfer sur le net mais différentes actions posent problème :
 
- Je n'ai pas accès à Windows Update (une erreur inconnu dans l’aide de Windows Update)
- MSN Messenger fonctionne d'une façon lunatique, des fois je ne peux pas envoyer ou alors je ne reçois pas les messages dans les conversations ... (j'utilise Windows Messenger et aucun problème à déclarer)
- certaines pages web ne fonctionnent pas (Hotmail, certains forums ...) bref tout ce qui demande pas mal de requêtes
- Pour l'instant j'ai réussi à contourner tous ces problèmes, mais aujourd'hui je veux installer un logiciel où il faut se connecter pour obtenir la licence et là pas moyen de la recevoir , de même pour la musique achetée chez e-compil…  :fou:  
 
Niveau équipement, j'ai un routeur wifi Olitec et je suis sous xp.
J'ai essayé toutes les connexions possibles avec le routeur (Ethernet, wifi et USB) et le problème ne s'est pas résolu.
L'autre ordinateur du réseau fonctionne correctement donc je pense que le problème doit venir de la configuration de mon PC.
 
Savez vous comment je peux résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance.


 
 
Sans affirmer quoi que ce soit sous peine de lynchage immédiat de la part de certains cadors de l'info qui n'en sont pas :D
 
Essaye de changer la valeur MTU dans la base de registre, j'essaye de te retrouver le lien pour la manip...
 
Visiblement ca a sauvé pas mal de personnes qui avaient le même cas de figure...
 
Je te trouve le lien et je te poste ça ;)

petoulachi Tu n'as pas un serveur DNS un peu pourri dans la config de ton pc ?
clousse Bonjour, j'ai un problème de connexion. Ma connexion réseau fonctionne pour échanger des fichiers entre les ordinateurs ou surfer sur le net mais différentes actions posent problème :
 
- Je n'ai pas accès à Windows Update (une erreur inconnu dans l’aide de Windows Update)
- MSN Messenger fonctionne d'une façon lunatique, des fois je ne peux pas envoyer ou alors je ne reçois pas les messages dans les conversations ... (j'utilise Windows Messenger et aucun problème à déclarer)
- certaines pages web ne fonctionnent pas (Hotmail, certains forums ...) bref tout ce qui demande pas mal de requêtes
- Pour l'instant j'ai réussi à contourner tous ces problèmes, mais aujourd'hui je veux installer un logiciel où il faut se connecter pour obtenir la licence et là pas moyen de la recevoir , de même pour la musique achetée chez e-compil…  :fou:  
 
Niveau équipement, j'ai un routeur wifi Olitec et je suis sous xp.
J'ai essayé toutes les connexions possibles avec le routeur (Ethernet, wifi et USB) et le problème ne s'est pas résolu.
L'autre ordinateur du réseau fonctionne correctement donc je pense que le problème doit venir de la configuration de mon PC.
 
Savez vous comment je peux résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR