Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage connexion ADSL avec 2 cartes reseaux
kerjon Probleme résolu
 
Citation:
 
Ajouté par LeLaulau (05/08/2003 à 21:44 GMT+1)  
En fait j'ai trouvé la solution à mon problème avec l'aide d'un ami.  
Donc si un jour vous avez ce problème, rien de plus simple:  
-Vérifier que les 3 cartes réseaux sont bien installées.  
-Sur la carte réseau qui a la connexion internet, retirer le partage de connexion et le firewall (ça c'est peut être pas obligatoire)  
-sélectionner les 2 icônes des 2 cartes réseaux (reliés à vos pc) grâce à la touche CTRL  
-Clique droit dessus puis monter un pont  
-une fois le pont fait, les deux cartes réseaux apparaissent un étage au dessus sous le titre "Pont réseaux"  
-Clique droit sur le pont réseau, propriété. Régler dans TCP/IP l'adresse ip à 192.168.0.1 (par ex), le masque de sous réseau à 255.255.255.0  
-réactivé le partage de connexion  
-maintenant les deux pc peuvent se connecter à 192.168.0.1 (dans l'onglet passerelle). Si vous voulez avoir vraiment internet et donc pouvoir taper www.google.com et pas son ip associé. Il faut saisir sur les 2 pc, le dns de votre provider (ou un autre). Pour cela, prenez un terminal et fait ipconfig/all et là vous verrez vos 2 serveurs DNS.  
 
Pardon de faire les questions/réponses sur le forum... mais bon au moins ça pourra servir à qqn.  
Pour info (parceque j'ai lu le contraire qqpart), le partage de connexion marche aussi avec un pc client sous linux.  
 
Vive commentcamarche.net et à bientôt

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kerjon Probleme résolu
 
Citation:
 
Ajouté par LeLaulau (05/08/2003 à 21:44 GMT+1)  
En fait j'ai trouvé la solution à mon problème avec l'aide d'un ami.  
Donc si un jour vous avez ce problème, rien de plus simple:  
-Vérifier que les 3 cartes réseaux sont bien installées.  
-Sur la carte réseau qui a la connexion internet, retirer le partage de connexion et le firewall (ça c'est peut être pas obligatoire)  
-sélectionner les 2 icônes des 2 cartes réseaux (reliés à vos pc) grâce à la touche CTRL  
-Clique droit dessus puis monter un pont  
-une fois le pont fait, les deux cartes réseaux apparaissent un étage au dessus sous le titre "Pont réseaux"  
-Clique droit sur le pont réseau, propriété. Régler dans TCP/IP l'adresse ip à 192.168.0.1 (par ex), le masque de sous réseau à 255.255.255.0  
-réactivé le partage de connexion  
-maintenant les deux pc peuvent se connecter à 192.168.0.1 (dans l'onglet passerelle). Si vous voulez avoir vraiment internet et donc pouvoir taper www.google.com et pas son ip associé. Il faut saisir sur les 2 pc, le dns de votre provider (ou un autre). Pour cela, prenez un terminal et fait ipconfig/all et là vous verrez vos 2 serveurs DNS.  
 
Pardon de faire les questions/réponses sur le forum... mais bon au moins ça pourra servir à qqn.  
Pour info (parceque j'ai lu le contraire qqpart), le partage de connexion marche aussi avec un pc client sous linux.  
 
Vive commentcamarche.net et à bientôt
kerjon Bonjour,
 
J'aimerai partager ma connexion ADSL cegetel.
Je l'avais deja fait avec un deuxieme PC, mais j'aimerai maintenant mettre un troisieme PC en réseau et y faire le partage.
 
Donc, la premiere fois, j'ai installé une carte réseau dans les deux pc, win xp sp2 dans chaque pc, puis j'ai partagé la connexion adsl sur le poste 1 (ip 192.168.0.1), et sur le pc 2 (192.168.0.2), j'ai ajouté en passerelle et en DNS primaire l'adresse ip du pc 1.
 
Maintenant, ce que j'aurai voulu faire, c'est mettre une deuxieme carte réseau sur le PC 1 (la possedant deja), puis de suivre le meme principe que ci-dessus. l'ip de la deuxieme carte réseau étant 192.168.0.3, j'ai mis en dns du poste 3 celle de la carte réseau numéro 2!
 
Seulement cela ne fonctionne pas!
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée svp!
 
Merci beaucoup

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR