| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Linksys WRT54G et Wanadoo ADSL débit max [RESOLU] | |
| koredump | Oups, j'ai mal lu le post. Je pensais que le problème se posait en filaire pour toi aussi...
Je commence à croire que je suis tout seul dans ce cas :(. Je vais appeler le support Linksys. Je vois plus que ca. Peut etre un problème matériel... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| koredump | Oups, j'ai mal lu le post. Je pensais que le problème se posait en filaire pour toi aussi...
Je commence à croire que je suis tout seul dans ce cas :(. Je vais appeler le support Linksys. Je vois plus que ca. Peut etre un problème matériel... |
| mabire |
|
| koredump | J'ai exactement le même problème que Mabire. Mais moi, je suis chez 9Telecom. J'ai tout de même essayé le patch de Wanadoo, mais ca n'a rien changé pour moi. Que fait ce patch exactement? Visiblement, le problème a un rapport avec le MTU. J'ai essayé de changer ce paramètre avec différentes valeurs (décrements de 10 à partir de 1492), mais pas vraiment de succès. Pour info, voici ma config: - modem 9Box V1 - WRT54G v2 (firmware officiels 3.03.1) branché en filaire (1 seul PC) Si quelqu'un a le même problème chez 9T et même si il n'a pas la solution, merci de me faire signe... C'est mieux de chercher à deux (on se sent moins seul) :) |
| dino27 | arfff j'avais oublier celui la oui le patch est imperatif ;) |
| dino27 | c le routeur qui fait la connexion, le modem est en bridge
regarde aussi tes parametres mtu, tu essai en automatique, ton routeur va prendre une valeur par defaut et repassera tout seul en manuel, ensuite si ca merde toujours tu baisse le mtu de 10 en 10 jusqu'a avoir une connexion qui tourne bien ;) |
| mabire |
|
| mabire |
|
| Requin | Non je pensais la gestion de BP sur le routeur linksys...
20% c'est le max pour Automatic Update, SUS, ... a priori rien à voir avec ton problème. |
| mabire |
|
| Requin | Question "bête", tu n'aurais pas activé la gestion de bande passsante ? |
| mabire |
|
| dino27 | Mabire j'ai le meme matos que toi suaf le routeur wrt54G et non pas gs et suis chez mamadoo en debit max et aucun souics de debit avec mon poste en wifi debit d'environ 718Ko/s
Pour ton wrt54G passe le firmware en ver3.01.3 dispo sur linksys.com etc ava resoudre normalement ton probleme avec l'ancienne version j'etais bloker a 4M Pour la commande en mode synchrone que tu as rentrer ca ne marche pas toujours ;) |
| ermynn | Merci je testerai ca demain |
| mabire |
|
| ermynn | Salut
Peux tu expliquer ce qu'il faut faire pour le passer en mode synchrone ? merci d 'avance |
| mabire |
|
| ragefan | Ily a une commande shell a taper mais je me retrouve plus quoi
Ca doit pas être trop dur de trouver ca sur google. |
| lightman | http://forum.hardware.fr/themes_st [...] /flag1.gif |
| mabire |
|
| ragefan | Il me semble qu'il faut passer en mode synchrone avec PPPoe pour avoir les débits voulus.
Possible avec le firmware Sveasoft ---> recherche sur google pour savoir comment |
| mabire |
|
| kryosyss | Salut jai exactement le soucis si tu trouve une solution dit le moi, je cherche aussi de mon coté ..... |
| mabire |
|
| legende08 | moi je pense que c est ni plus ni moins le fait que tu sois qu en wifi il y a forcement de la perte compare a si tu est branche par cable au routeur donc ce serais plutot normal
par contre est ce qu il est normal que cette perte soit aussi importante ca ne sais pas moi j ai un pc en wifi et effectivement je n ai pas du tout le meme debit que celui qui est branche directement au routeur par le cable ca me fait du 3 ou 4 mo sur le pc wifi et j ai entre 5 et 6 mo avec le pc branche au routeur |
| mabire |
|
| legende08 | essaye ce test aussi:
http://mire.ipadsl.net/ |
| mabire | bonjour, Voici ma question je suis en débit max Wanadoo depuis quelques jours et je constate que le débit descendant plafonne à 1800Kbps et 268Kbps en montant (tests effectués sur 60 millions de consommateurs). Après plusieurs tentatives je me suis décidé à bypasser le routeur Wifi et brancher le modem adsl (Thomson SpeedTouch 510 V4 Ethernet) directement sur le port ethernet d'un de mes PC et là, oh surprise le débit passe à 4900Kbps. D'où ma question, quel paramétrage est à faire sur le routeur pour qu'il distribue le débit max aux 2 PC WiFi de mon réseau local ? j'ai essayé en désactivant le pare-feu Linksys, le WEP, le parefeu Windows XP, rien n'y fait. Je suis en PPoE, le réseau local Wifi fonctionne nominalement entre 18 et 36Kbps. La config est la suivante : 2 PC WiFI (carte Linksys WMP54G) en WinXP/SP2, le modem adsl ethernet Thomson et le routeur WRT54G. Merci d'avance |