Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Exchange 2003 et redirection de mails en entrée.
Requin Ah OK donc j'avais effectivement rien compris... ou plutôt compris de travers ;)
 
A part gérer avec un serveur SMTP en amont je ne vois pas sous Exchange comment c'est possible de gérer celà.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin Ah OK donc j'avais effectivement rien compris... ou plutôt compris de travers ;)
 
A part gérer avec un serveur SMTP en amont je ne vois pas sous Exchange comment c'est possible de gérer celà.
El Pollo Diablo

Requin a écrit :

C'est deux noms de domaines différents, ils sont gérés par le même serveur Exchange ???  Fait un schémas de flux car la je ne vois pas ce que tu souhaites...


 
Y'a qu'un seul et unique nom de domaine génré par mon serveur Exchange.
 
Je vais essayer d'etre plus clair, si c'est toujours pas bon je ferais un bô dessin :
 
J'ai un utilisateur du domaine monbeaudomaine.com, avec une boite exchange avec pour adresse mabelleboite@monbeaudomaine.com
 
Cet utilisateur doit pouvoir :  
- Envoyer des mails sous son adresse propre vers le net (soit vers d'autres domaines que monbeaudomaine.com)
- Envoyer des mails sous son adresse propre en interne (soit vers des adresses du domaine monbeaudomaine.com)
- Recevoir et pouvoir lire dans sa propre boite aux lettres les mails qui sont envoyés vers son adresse a lui, uniquement si ses mails sont des mails internes (soit des mails en provenance d'autres adresses en @monbeaudomaine.com)
 
Par contre tous les mails provenant de l'extérieur (donc a priori du tous les domaines possibles sauf @monbeaudomaine.com) a destination de mabelleboite@monbeaudomaine.com doivent etre redirigés vers une autre adresse en @monbeaudomaine.com
 
Je sais que c'est zarbi et bancal, mais le client veut ca pour certaines BAL, et n'a bien sur prevenu qu'apres la mise en place de tout ca :/

Requin C'est deux noms de domaines différents, ils sont gérés par le même serveur Exchange ???  Fait un schémas de flux car la je ne vois pas ce que tu souhaites...
El Pollo Diablo

Requin a écrit :

Je gère ce genre de cas de la manière suivante...
 
Dans AD tu créés un nouveau groupe de type distribution (dans l'assistant tu demandes qu'il te créé l'adresse de messagerie sous Exchange, le nom du groupe correspond à l'adresse souhaitée), ensuite tu ajoutes les membres au groupe (les personnes vers qui c'est distribué)
 
A ce stade les emails qui arrivent sur l'adresse du groupe sont redistribués aux personnes membres du groupe dans leurs boîtes aux lettres.
 
Pour l'envois tu dois magouiller ! Il faut configurer un compte POP/SMTP "bidon" sous Outlook qui comportera le nom et l'adresse du second compte et dont tu ne relèveras pas les emails. Ce compte en réalité ne sera utilisé que pour envoyer des emails. Attention sur les version antérieures à Outlook 2003 il me semble que la gestion de comptes multiples est un peu merdique...


 
Merci, mais je capte pas trop en quoi ca résoud mon probleme, a moins que j'ai loupé un truc les mails envoyés depuis l'extérieur sur l'adresse de l'utilisateur continueront a etre reçu dans la boite de l'utilisateur.

Requin Je gère ce genre de cas de la manière suivante...
 
Dans AD tu créés un nouveau groupe de type distribution (dans l'assistant tu demandes qu'il te créé l'adresse de messagerie sous Exchange, le nom du groupe correspond à l'adresse souhaitée), ensuite tu ajoutes les membres au groupe (les personnes vers qui c'est distribué)
 
A ce stade les emails qui arrivent sur l'adresse du groupe sont redistribués aux personnes membres du groupe dans leurs boîtes aux lettres.
 
Pour l'envois tu dois magouiller ! Il faut configurer un compte POP/SMTP "bidon" sous Outlook qui comportera le nom et l'adresse du second compte et dont tu ne relèveras pas les emails. Ce compte en réalité ne sera utilisé que pour envoyer des emails. Attention sur les version antérieures à Outlook 2003 il me semble que la gestion de comptes multiples est un peu merdique...
K3y Ca me parait difficilement réalisable son affaire ...
Sans vouloir faire de pub, t'as demandé là : http://forum.laboratoire-microsoft.org/forum14.html ... y'a des mastars en Exchange ..
El Pollo Diablo [:baobab]
El Pollo Diablo Merci quand meme pour le up :D
cyber_med je n ai pas trop d idee sur la question, :-|
El Pollo Diablo :bounce:
El Pollo Diablo Soit un beau serveur sous Windows 2000 qui fait tourner un serveur Exchange 2003 dans un domaine avec uniquement des 2000 servers.
Ce serveur gère en direct la messagerie pour le domaine internet monbeaudomaine.com, et chacun des utilisateurs AD a sa boite exchange avec une adresse mail du type user@monbeaudomaine.com.
Ce serveur est derriere un proxy/firewall/antivirus/relais SMTP qui a pour IP publique l'adresse du MX par défaut pour monbeaudomaine.com.
 
Tout ca marche parfaitement bien, les mails arrivent et partent sans soucis en interne et en externe.
 
La ou ca se complique c'est que le proprio de tout ca aimerait que je mette en place une redirection automatique de certains mails en entrée, c'est a dire que certains mails arrivant avec une adresse de destination particuliere (boite1@monbeaudomaine.com) soit automatiquement renvoyés vers une autre boite du serveur exchange (boite2@mondomaine.com).
La ou ca se complique vraiment, c'est que l'utilisateur de la boite boite1@monbeaudomaine.com doit quand meme pouvoir envoyer des mails en interne et en externe avec cette adresse mail la, mais surtout les mails qui lui dont adressés par d'autres utilisateurs en interne doivent bien arriver et rester dans sa boite et pas dans celle de boite2@mondomaine.com
Tout ca doit se faire au niveau du serveur, et pas via une regle outlook.
 
J'ai vérifié et y'a pas moyen de faire ca avec ma passerelle/relais SMTP (Symantec SGS 5420), et perso je vois pas du tout comment gérer ca au niveau de l'AD ou d'Exchange (la redirection je sais faire, mais pas en faisant la difference entre les mails internes et externes).
 
Bref si vous aviez la moindre idée sur la question, meme si ca coute des sous, je suis preneur.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR