Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Installer un OS par réseau
Z_cool perso, a ma boite, on fait comme ca :

demarrage du client par le reseau uavec un service PXE, qui fait booter sur un DOS, celui si contient tout les outils pour :
creer les partitions.
demarrer le reseau sous Dos
lancer un FTP pour telecharger en local le CD de Windows 2000
puis lancer une installe Full Unatend.

voila, kan on revien c est finis

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Z_cool perso, a ma boite, on fait comme ca :

demarrage du client par le reseau uavec un service PXE, qui fait booter sur un DOS, celui si contient tout les outils pour :
creer les partitions.
demarrer le reseau sous Dos
lancer un FTP pour telecharger en local le CD de Windows 2000
puis lancer une installe Full Unatend.

voila, kan on revien c est finis
Zaib3k ca fait partie de windows. tu vas ajout/suppression de programme > composants windows > service d'installation a distance.  

un truc ds le genre. tu as un bon article sur le labo microsoft.
lhkyt1 moi j'ai un serveur sous 2003 server et je voudrais savoir ou trouve t-on RIS et est-il gratui?
Zaib3k tu peux utiliser vmware :D

mais bonjour la facture !
Niubert_86 Et heu je peux pas emuler un windows serveur 2000 ou 2003 sous XP ?!?  :pt1cable:
Niubert_86 bah heu nan pas forcement, c'est juste que ya pas l'option dans le bios, et que j'ai pas trouvé de nouveau bios pour C400 avec cette option. Le probleme est connu sur certains ultra portables. D'autant plus que le mien n'est pas recent, c'est un P3 M 1.3GHZ...
Zaib3k ben oui mais dans ton cas tu devrais pouvoir booter sur l'usb. ou alros Dell s'est foutu de ta gueule
Niubert_86 Non, en fait ca depends de la version du bios. En fait certains bios acceptent les boots sur USB et d'autres non.

Et le mien bah il prends pas donc bon...
Zaib3k

niubert_86 a écrit :

ha lol ca veut dire qu'il faut que j'installe win2k sur mon pc pour installer winXP sur l'autre MDR !! Trop pratique !! lol

W2000 SERVEUR. nuance :)

Zaib3k ceci dit, je trouve bizarre que tu ne puisse pas booter sur un lecteur cd usb. j'ai aussi un ultraportable et je n'ai pas remarquer de truc ds le genre
Niubert_86 bon... vous en avez d'autres des soluces de ce genre ?? lol
Niubert_86 ha lol ca veut dire qu'il faut que j'installe win2k sur mon pc pour installer winXP sur l'autre MDR !! Trop pratique !! lol
Zaib3k ou d'un 2003 :D
LaTeX_

niubert_86 a écrit :

OK, ca m'interresse alors. Ca marche comment ? pas trop dur à mettre en oeuvre ?

j'ai ca comme "options" : TCP/IP, Netware, RPL ou PXE.
et ca comme protocols : DHCP ou BOOTP

suffis juste d'un serveur windows 2000  :D

Niubert_86 OK, ca m'interresse alors. Ca marche comment ? pas trop dur à mettre en oeuvre ?

j'ai ca comme "options" : TCP/IP, Netware, RPL ou PXE.
et ca comme protocols : DHCP ou BOOTP
Zaib3k RIS permet de booter par le reseau ;) et ca marche super bien.
Niubert_86 bah non, c'est un ultra portable de 1.6kg, ecran 12"...
brainbugs en fait ta pas de lecteur sur ton portable...
Niubert_86 heu c'quoi ca ? un lecteur de D7 ?

Je n'ai aucun lecteur sur mon Dell C400, je n'ai qu'une prise pour la docking station et une autre dite "proprietaire" pour un lecteur cd, mais j'ai pas envie d'acheter le rack et le lecteur cd en question jsute pour installer windobe.
brainbugs tu as un lecteur de d7 ?
Niubert_86 Je pense que je vais plutot mettre le DD dans un autre pc et lancer l'instal. Une fois la premiere etape terminèe (copie des fichiers necessaires à l'installation) je remettrai le dd dans mon portable... parce que là c'est trop compliqué pour moi !!
Niubert_86 XP
brainbugs tu veux installer koi comme OS ?
Jovial il ne me semble pas qu'on puisse le faire directement pour Windows sans passer par le service Remote Installation Service (RIS) et sa fameuse disquette de configuration.

Sinon c'est tout a fait possible si on dispose d'un serveur Ghost, Altiris, ou Rembo Autodeploy : c'est le serveur qui donne les infos directement a la carte PXE pour que la becane joigne le reseau.

Ca doit aussi etre possible avec Linux.

A confirmer.
Niubert_86 Bonjours tout le monde, j'ai le besoin d'installer un OS par réseau. J'ai chez moi un modem routeur linksys (dhcp inside) et un nouveau portable sans lecteur cd ni possibilité de booter sur cdrom usb. J'ai une option boot Onboard NIC qui me permet de booter sur un reseau.

http://niubert.free.fr/album/img/I [...] GP4081.JPG  
dsl pour la taille...

Voilà donc ensuite avec cette config ca me detecte le dhcp. Le prob c'est qu'ensuite il trouve pas de serveur tftp... et que je sais pas trop comment ca marche, j'en ai mis un sur mon fixe pour voir et ca n'a rien changé.

J'aimerai donc avoir des infos sur ce procédé, car j'ai passé l'aprem dessus et ca a pas trop avancé  :??:  

Merci aux big boss des réseaux qui sauront m'eclairer ! :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)