Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment logger les connexions web des utilisateurs sur un réseau
3Phach4 sache aussi que les employés doivent être au courant de ces pratiques si jamais ton patron veut s'en servir pour par exemple licencier un employé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
3Phach4 sache aussi que les employés doivent être au courant de ces pratiques si jamais ton patron veut s'en servir pour par exemple licencier un employé.
aymeric106 .
BMenez

miniz a écrit :

ah j'ai trouvé squidNT http://www.acmeconsulting.it/pagin [...] idnt25.htm  mais je me demande s'il me permet de logger les surfers sur mon réseau.


 
En tant que portage, il doit gerer le logging des activités aussi. (fichier access.log, qui fournit l'heure, le poste, l'utilisateur et le site visité)

ShonGail Il te faut effectivement un serveur proxy.
 
Rien de mieux que Linux pour cela.
 
Sur une quelconque distribution, il faut faire tourner SQUID et un redirecteur si nécessaire (Squidguard ou Dansguardian)
 
Squid va se charger de récupérer toutes les requêtes HTTP des postes clients de ton réseau, les envoyer vers internet, récupérer les pages et les mettre en cache puis les rediriger vers les postes qui ont fait la demande.
 
Un log de toutes les requêtes HTTP devient donc possible puisque Squid centralise toutes les demandes.
 
Si tu ajoutes un redirecteur, tu vas pouvoir définir des listes de sites ou d'url (voir d'autres critères) qui vont non pas être redirigés vers internet mais vers une page en local (page d'interdiction par exemple)
Tu en viens donc à filtrer l'accès au WEB
 
perso, j'utilise un ipcop www.ipcop.org www.ixus.net avec dansguardian
miniz ah j'ai trouvé squidNT http://www.acmeconsulting.it/pagin [...] idnt25.htm  mais je me demande s'il me permet de logger les surfers sur mon réseau.
miniz j'ai trouvé le site de squid mais pour linux, et j'ai aucune connaissance en linux, si quelq'un connais squid pour windows ou un équivalent je suis preneur !
merci de votre aide
BMenez Squid existe sous windows je crois
miniz ben je prefererai le faire tourner sur un windows 2000 vu que j'ai un pc sous la main pour faire ça.
bon je recherche des proxys alors, vous en connaissez des biens et gratuit ?
tigrou libre google ->proxy windows
(je dirai bien squid mais je doute qu'il existe sous win!)
com21 ça depend du systeme d'exploitation ou va tourner le proxy.
miniz D'accord, c'est à dire ? il me faut quoi pour faire un serveur proxy ? quel logiciel ?
com21 il faut monter un serveur proxy.
miniz Bonjour,
 
Mon patron me demande de logger toutes les connexions internet sur le réseau de mon entreprise, exactement il veut savoir sur quel site et à quelle heure va un employé.
Mis à part le côté légal de la chose, ou il doit l’annoncer au personnel avant, pouvez vous me conseillez un logiciel qui permet de faire ça ?  
Sachant que comme on a une connexion internet SDSL, le FAI ne me donne pas la main sur le routeur. J’ai vu qu’il existait un produit qui s’appelle wooweb pro de prosum http://www.prosum.net/wwp_F.html   je l’ai testé, mais il ne log pas de façon précise avec l’heure de connexion sur le site concerné.
 
Avez-vous un produit à me conseiller ?
 
Merci d’avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)