Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Free-plus de synchro-Opposition aux prélèvements?
manuelpn

paradise974 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je comptais joindre la DGCCRF mais je me suis tourné vers le tribunal d'instance( pas encore mais ça va pas tarder), est-ce un choix judicieux.
 
Newsgroup: pas encore :(
 
Autre chose on m'a dit que ma "responsabilité civile" pouvait m'appuyer dans mes démarches, en quoi elle peut m'aider?
 
P.S: Si quelqu'un a le lien des juristes de HFR.
 
Je ne comptes pas demander des dollar à free (même si j'en ai perdu pas mal :ange: ) mais étant donné qu'ils feront rien pour moi  mon but final serait de résilier sans frais. :jap:  (sauf s'ils se décident à réparer ma ligne).


J'ai utilisé en paralelle mon assurance en responsabilité civile(MAIF). Suivant l'assurance il faut insister  et la DGCCRF, l'ART.
ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex  15
et une saisine au greffe du tribunal d'instance de mon domicile + le concours de l'AFA par mail à mailto:afa@afa-france.com.
Le "médiateur du net" quand à lui répond mais impose de ne pas utiliser une procédure en justice sinon il n'agit pas :ouch:  
Et il impose de ne pas divulguer ce qui a permis de résoudre le problème ... étrange méthode.
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
manuelpn

paradise974 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je comptais joindre la DGCCRF mais je me suis tourné vers le tribunal d'instance( pas encore mais ça va pas tarder), est-ce un choix judicieux.
 
Newsgroup: pas encore :(
 
Autre chose on m'a dit que ma "responsabilité civile" pouvait m'appuyer dans mes démarches, en quoi elle peut m'aider?
 
P.S: Si quelqu'un a le lien des juristes de HFR.
 
Je ne comptes pas demander des dollar à free (même si j'en ai perdu pas mal :ange: ) mais étant donné qu'ils feront rien pour moi  mon but final serait de résilier sans frais. :jap:  (sauf s'ils se décident à réparer ma ligne).


J'ai utilisé en paralelle mon assurance en responsabilité civile(MAIF). Suivant l'assurance il faut insister  et la DGCCRF, l'ART.
ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex  15
et une saisine au greffe du tribunal d'instance de mon domicile + le concours de l'AFA par mail à mailto:afa@afa-france.com.
Le "médiateur du net" quand à lui répond mais impose de ne pas utiliser une procédure en justice sinon il n'agit pas :ouch:  
Et il impose de ne pas divulguer ce qui a permis de résoudre le problème ... étrange méthode.
 

paradise974 Merci pour vos réponses.
 
Je comptais joindre la DGCCRF mais je me suis tourné vers le tribunal d'instance( pas encore mais ça va pas tarder), est-ce un choix judicieux.
 
Newsgroup: pas encore :(
 
Autre chose on m'a dit que ma "responsabilité civile" pouvait m'appuyer dans mes démarches, en quoi elle peut m'aider?
 
P.S: Si quelqu'un a le lien des juristes de HFR.
 
Je ne comptes pas demander des dollar à free (même si j'en ai perdu pas mal :ange: ) mais étant donné qu'ils feront rien pour moi  mon but final serait de résilier sans frais. :jap:  (sauf s'ils se décident à réparer ma ligne).
T'as essayé de les joindre par newsgroup ?
manuelpn


????

cherchepa drapal.
manuelpn

paradise974 a écrit :

merci mais ça m'avance pas trop. :/


Le problème c'est de ne pas respecter les CG d'utilisation. C'est valable dans les 2 sens. Free peut se retourner contre vous
Un conseil qui ne coute pas grand chose est de contacter la DGCCRF de votre domicile et/ou une assosciation de consommateur...
 
Aussi une adresse à retenir
afa@afa-france.com
Si Free est inscrit chez eux. C'est le groupement des sociétés "responsables de la qualité du commerce sur internet"
Il s'ennuit ferme dans leur bureau, autant leur donner du grain à moudre...
Aussi l'ART qu'il faut contacter par internet (Autorité de régulation des télécommunications)
ART http://www.art-telecom.fr/courrier/index-d.htm
Et obligatoirement par courrier pour établir un dossier
Préciser bien que Free n'effectue aucune démarche pour réactiver votre ligne (en vérifiant au préalable tout votre matériel sur une ligne ADSL qui fonctionne (filtre Activation modem...))  
ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex  15

cherchepa je crois ki ya un topîc des juristes de hfr sur le forum discussions...
ils pourront ptet t'aider
paradise974 merci mais ça m'avance pas trop. :/
Renseigne toi auprès d'un avocat, car bon euuh, la j'trouve ca abusé aussi de la part de free ... 47j, c'est enorme kan meme :/  
 
Perso je rassemblerais des preuves de ce que tu avances, pi je ferais opposition ... et vlan ! pi t'attends ... que la gendamrerie debarque :D arf ! euuh, ouais bon sans blague, tu verras bien.
paradise974 Bon alors je résumes rapidement:
 
J'ai plus de synchronisation de La freebox depuis 47 jour, et ce du jour au lendemain. (dégroupé depuis le début sans problème)
 
J'ai appelé 2 fois La hotline qui m'avais assuré que ce serait réglé rapidement
 
J'ai envoyé un recommandé AR de mise en demeure de régler le problème sous peine de plainte au tribunal d'Instance et blocage du prélèvement.
 
J'ai laissé un délai de 14 jours, ils m'ont même pas contacté, le délai finit cette semaine.  
 
Je précise que j'ai reçu le AR le 27 et qu'il a été signé le 24 Novembre.  :jap:  
 
Puis-je dès cette semaine stopper les prélèvements de Free sans risquer quoi que ce soit dans le cadre d' "exception d'inéxécution" ?
 
La plainte au tribunal d'instance servira-t-elle à quelque chose?
 
Je précise que je suis près à résilier mais sans payer le moindre dollar, je ne suis pas une vache à lait.  :heink:  
 
Ceci est la suite de mon premier topic qui a été pollué  :pfff:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR