Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Logiciel de monitoring réseau
arnobzh nagios est compatible seulement pour UNIX ..., par pour windobe

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
arnobzh nagios est compatible seulement pour UNIX ..., par pour windobe
vrobaina Oui je le connais aussi (bon produit), je l'ai implementé en 94/95, puis je suis passé sous HPOpenview alias le "Mammouth".  
Par contre ce genre de softs c'est pas donné et c'est souvent dispropotionné (cf ciscoworks 2000...) par rapport aux besoins des utilisateurs.
 
Par contre pour detecter les ressources reseaux (si pc connecté, si charge d'un switch, d'un routeur etc....  il y a "Nagios" : gratos, pas compliqué à mettre en oeuvre et de plus il est capable de monitorer tout ce que tu veux (meme les dsk, memoire, lien reseau,....) car il s'appuie soit sur des agents, soit sur des scripts appelant les "fonctions" snmp (via MIB).
Z_cool J ai retrouvé : http://www.aprisma.com/
 
c est une fillialle de Cabletron il me semble
Z_cool

Alandon a écrit :

bonsoir
 
je cherche un logiciel de monitoring de réseau, qui permet de faire un diagnostic d'un réseau (upload, download...), d'alerter lorsqu'un PC n'est pas branché sur le réseau par ex, et aussi de faire une cartographie du réseau, le tout compatible avec Win XP.
 
je n'ai pas de limite de prix, et ca ne me dérange pas si ça tiens sur 2 logiciels différents.
 
merci


 
J ai mis en place dans ma boite il y a quelque annee un soft qui s appel "Specturm", il detect les couprure reso, rapport les charges au point strategique du reseau, fait des alertes, enfun bref pas mal de truc, mais je me souvien plus qui en etait l editeur.

alandon bonsoir
 
je cherche un logiciel de monitoring de réseau, qui permet de faire un diagnostic d'un réseau (upload, download...), d'alerter lorsqu'un PC n'est pas branché sur le réseau par ex, et aussi de faire une cartographie du réseau, le tout compatible avec Win XP.
 
je n'ai pas de limite de prix, et ca ne me dérange pas si ça tiens sur 2 logiciels différents.
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR