Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5589 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question a propos du filtre alcatel LP 1000
lyim bah merci encore, j'essayerai ce week end

lyim

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lyim bah merci encore, j'essayerai ce week end

lyim
nono_robot Yo!
Ben le mieux c de tester en debranchant le LP1000.
Ainsi tu pourra constater si les autres prises recoivent du jus, auquel cas on avait affaire a un technicien rigoureux :D.
Sinon il faudra chercher la ptite bete.

Prends ton temps hein, t a besoin de le faire qu'une fois ;)
+
lyim oui, mais si je l'enleve, y a t il des modifications a faire dans les autres prises????

sinon, merci pour cette reponse

lyim
nono_robot Salut!
G un LP1000 aussi :
Normalement tu ne peux pas rebrancher ton modem sur une prise de "l etage en dessous" si le technicien a fait son boulot correctement.
Cad en branchant le LP1000 sur la ligne principale dans le grenier(ptin il a du en chier :D), il a du desservir les autres prises inferieures par la ligne filtree qui ne contient donc plus le precieux signal adsl.
Il n empeche que tu peux tres bien redeservir ta ligne principale sur les prises de la maison en enlevant le LP1000 et ainsi donc brancher ton modem a l etage voulu en n oublieant pas de remettre des filtres la ou y a besoin.
+
lyim bonjour a tous,

j'ai installé un reseaux WIFI chez mes parents afin de relier les differents ordinateurs de la maison. mais voila, j'ai l ADSL depuis bien longtemps maintenant et a l'epoque, il n y avait pas de filtre mural comme aujourd hui. Le technicien de FT m avait installé un filtre alcatel LP 1000 (ou qqc comme ca). c'est a dire que c'est un filtre fixe si j ai bien compris.

Le probleme qui se pose aujourd hui, c'est que ce filtre est installé dans le grenier de la maison a cote de l ordi principal et du modem WIFI mais le PC qui est situé 2 etages en dessous ne capte pas tres bien le signal, voire pas du tout de temps a autre.

Ma question est double:

Puis je deplacer le modem ADSL WIFI en le branchant un etage en dessous sur un filtre mural?  

ou alors, faut il que je change l antenne du modem (2dB) ??? et dans ce cas, quelle puissance d antenne faut il choisir?  

voila, je vous remercie pour vos futures reponses

lyim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)