Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Magasin comparatif de FAI
keyzer93

c2c a écrit :

si ya un peu d'argent a prendre mais en generale tu gagnes plus a coller une imprimante en plus que de conseiller un FAI.


 
Rien n'empeche de faire les 2 :D
En gros, boutique de vente de matos + assemblage + SAV + espace conseil FAI + un coin snack (comme à Ikea)
 
Tu trouves un bon emplacement et $$$$


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
keyzer93

c2c a écrit :

si ya un peu d'argent a prendre mais en generale tu gagnes plus a coller une imprimante en plus que de conseiller un FAI.


 
Rien n'empeche de faire les 2 :D
En gros, boutique de vente de matos + assemblage + SAV + espace conseil FAI + un coin snack (comme à Ikea)
 
Tu trouves un bon emplacement et $$$$

c2c si ya un peu d'argent a prendre mais en generale tu gagnes plus a coller une imprimante en plus que de conseiller un FAI.
wonee Vi Hiboo mais je suis sceptique sur la rémunération du conseil.
C pas une mauvaise idée en soi mais faut que çà reste rentable.
PS: pr mon cas à la maison j'ai pas eu le choix de FAi. PErsonne d'autres que mamadoo
wonee C kler à mon avis c pas super rentable. Sinon tt les assembleurs de toute la france aurait gavé exploité ce genre de conseils.
A mon avis pas assez rentable sur la rémunération.
Pis une hot line çà coute cher.
hiboo53 C'est justement là le probleme !! C'est kan tu es un utilistaeur "lambda" et comme tu dis wonnee tu regardes la pub et tu t'abonnes, c'est souvent là que tu as des mauvaises surprises !!
 
Les tarifs indiqués sont rarement respectés ou soumis a préselection ou frais de résiliation chose qui n'est jamais clairement indiqué dans les pubs....
 
Tu te fais peut etre avoir une fois mais apres tu hésites un peu plus a signé chez le premier qui te proposes le tarif le plus interessant...
keyzer93

c2c a écrit :

free a quand meme marqué le grand public avec sa freeboite, maintenant meme des gens a peine informatisé me parle de freeboite.


 
Même ma mère connait la Freebox [:sadnoir]

keyzer93

tching pao a écrit :

ca pourrait etre interessant que si tu peux repartir avec une solution cle en main:  
- modem dispo
- garanti d'ouverture de ligne en 15 jours maxi
 
si c juste pour du conseil ca ne marchera pas


 
J'y pensais, et aussi un p'tit SAV niveau 1 qui permettrait de s'affranchier des hotlines surtaxées.

c2c free a quand meme marqué le grand public avec sa freeboite, maintenant meme des gens a peine informatisé me parle de freeboite.
keyzer93

wonee a écrit :

A mon avis non. Il regarde la télé et voie des pubs d'autres FAI et çà depuis un moment.


 
Ouais mais les pubs faut les decrypter, c'est comme les offres de portables, on te montre le dernier téléphone de la mort avec en gros "1 EURO" mais si tu vois pas que tu dois t'abonner 24 mois pour l'avoir c'est DTC.
 
Là apparamment il propose un service de conseil avec toutes les offres bien détaillées, y'a plein de sites là dessus c'est clair, mais bon pourquoi pas, pr moi l'idée est sympa mais je reste sceptique sur sa réalisation.

tching pao ca pourrait etre interessant que si tu peux repartir avec une solution cle en main:  
- modem dispo
- garanti d'ouverture de ligne en 15 jours maxi
 
si c juste pour du conseil ca ne marchera pas
wonee A mon avis non. Il regarde la télé et voie des pubs d'autres FAI et çà depuis un moment.
Depuis l'arrivé de l'adsl y'a quand même eu pas mal de changement dans ce comportement de consomateur.
keyzer93 En fait j'me met à la place de l'utilisateur lambda qui n'y connais rien et qui veut Internet, y'a 2 choix :  
 
1 - il va demander conseil à quelqu'un qui s'y connait (y'a tjs un nerd dans son entourage :D )
 
2 - Il va se tourner vers l'opérateur historique et choper Wanadoo
 
C'est comme ça que je vois le truc
wonee A mon avis çà fait un moment que les gens ont compris çà. Tu as 2-3 ans de retard ds ton raisonement. Regarde toutes les pubs actuelles.
Et ya déjà un paquet de site consacré à çà.
keyzer93 Vu comme ça c'est vrai que ça pourrait être sympa.
Mais tu sais la plupart des gens qui n'y connaissent rien ils se font pas chier ils appellent le 1014 et demandent Wanadoo :/
Si tu parviens à changer la mentalité des gens avec une pub ciblée pourquoi pas !
hiboo53 oui je suis entierement d'accord avec toi Keyzer93 mais il me semble qu'une grande majorité de personnes sont complètement perdus dans toutes ces offres....  
 
Meme kan tu t'y connait c pas évident de s'y retrouver....
 
Je vois plus l'optique d'un magasin ou l'on te conseil suivant ton besoin et non pas un matraquage marketing de la part des FAI qui te propose du 8 Mo/b alors que la plupart des gens n'ont besoin que d'un 512k ou 1024k qui reste largement suffisant pour la consultation de sites...
keyzer93 Aucun intérêt je pense, Internet est parfait pr comparer tout ça...
c2c non ca a cause des frais de structure tu ne pourrait pas vendre au meme prix que les FAI et des gens comme freecrefuse les solution revendeur au contraire de CI ou de Wanadoo
hiboo53 Hello !
 
Une petite question pour savoir si selon vous, un magasin qui proposerait un comparatif de toutes les offres des FAI aurait sa place....
 
En gros un peu au meme titre que les magasins à la "PhoneHouse" qui proposent différents opérateurs pour les mobiles.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)