| chamann |
c clair, les offres comme COLT, ce n'est QUE pour les Entreprises, et je l'ai préciser dès le début. Il y a des services en plus, comme le dépot ou le transfert des noms de domaines par exemple! Une liaison LS128Ko coûte 4000FHT/mois, alors une T.ADSL 256/256, pour le même prix est super intéressant. Renseignez vous dans vos société, et demandez leur combien ils payent leur connexion Internet : vous verrez, on est loin des 300F/mois.
Ce n'est pas un filtre qui est installé, comme sur Netissimo, mais bien une autre interface pour du xDSL(ADSL, MDSL, SDSL, HDSL...)
D'autre part, je le redis, le débit est garanti, il y a du monitoring. On peut monter à 2Mb/256k pour 11000FHT/mois, voir plus 3.5Mb/256 pour Internext.
Je vous rappelle aussi que COLT détient déjà plein de ligne et routeur, comme UUNET (faites un tracert pour voir).
Mais le particulier, lui il s'en tape du GTR 4Heures, des adresses IP et du reste. pour 300FTTC/mois, c'est déjà cher comme ça!
Moi j'ai le câble, AOL, pas super pour les pings, mais aujourd'hui je ne fais que du MP3, alors, m'en tape!
L'informatique pour les entreprises est totalement différent que pour les particuliers, et ça me fait mal quand j'entends dire qu'une boîte avec un LAN de >30 postes, avec un serveur Exchange, ont une connexion Netissimo Pro.
On a eu beaucoup de problème avec Wanadoo (relais SMTP non suivi, déconnexions, pas de débit..). Une journée sans Internet pour une société peut s'avérer désastreuse (les commerciaux ne peuvent pas se logger sur le FTP en VPN pour passer leur commandes, les mails ne passent pas...) et ça peut leur coûter bien plus que la diffénce de prix de l'abonnement. C tout!
Pour les adresses IP, seuls 7 (si mes souvenirs sont exacts, mais je ne suis que commercial, et non techos) sont suffisants en général pour faire une DMZ (zone démilitarisée), après on fait du NAT!!!
Humm, bon, je me trace, c le week end, héhé et il faut CHAUD! |