Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : LAN sans fil
verdoux Bonne chance !
Le vendeur que j'avais vu il y a 2 mois m'avait dit, en me montrant le kit ELSA, que c'était des ondes infrarouges qui traversaient les murs :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
verdoux Bonne chance !
Le vendeur que j'avais vu il y a 2 mois m'avait dit, en me montrant le kit ELSA, que c'était des ondes infrarouges qui traversaient les murs :D
Toxin J'y retournerais la semaine prochaine alors.
verdoux FT commercialise aussi dans sa boutique un pack à base de matos Intel à la norme HomeRF (moins performante que la 802.11b et incompatible):
http://www.francetelecom.com/vfran [...] s/dusb.htm
verdoux Ah ?
Dans leur catalogue ils ont au moins 5 marques différentes qui proposent des produits en 802.11b pourtant.
 
p 145 bas (xircom en pcmcia)
p 149 bas (SMC, base, PCI, PCMCIA)
p 151 (Conceptronic, base, PCI, PCMCIA)
p 152 (ELSA, base, PCI, PCMCIA)
p 12 bas (APPLE, base)
Toxin

Verdoux a écrit a écrit :

 
Chez Surcouf tu trouves des solutions 802.11b pour PC à partir de 1800 FF pour les ordis portables, 2000 pour les desktops et 3500 pour les bases raccordées à un réseau RJ45.




 
C'est pour mon LAN domestique. C'est drôle hier chez Couf le mec m'a dit qu'il n'avait rien ! Fallait pas venir entre midi et 2 sûrement :(

cybervince Je sais pas du tout comment ca marche, mais en tout cas, 10 MO c'est largement suffisant pour partager une connexion Internet et pour les jeux en réseau, ca suffit aussi (J'en ai fait avec PC en hub et ca marche bien).
Y faut juste pas essayer de tranférer des gros fichiers, sinon, ca mets du temps...
 :hot:  :bounce:  :hot:  :bounce:  :hot:  :bounce:  :hot:  :bounce:  :hot:
alec6 ouip cisco aussi fait des solutions similaires a celle d apple (airport) mais visiblement ce ne sont pas les meme tarifs (2500 la carte pcmcia et jme souviens plsu pour les routeurs)
verdoux C'est assez courant chez les Macqeux, ils utilisent la solution 802.11b d'Apple. C'est du 11Mbps (En fait c'est plutôt 7-8 Mbps réel mais ça dépend du bruit et de la distance).
 
Voir aussi http://www.macintouch.com/wireless.html
 
Chez Surcouf tu trouves des solutions 802.11b pour PC à partir de 1800 FF pour les ordis portables, 2000 pour les desktops et 3500 pour les bases raccordées à un réseau RJ45.

 

[edit]--Message édité par Verdoux--[/edit]

JPA Il y a un dossier dans le dernier ou l'avant dernier PC-EXPERT, mais comme celà ne me concernait pas, je ne l'ai pas lu...
bill.fr J'en ai pas vu en vrai, mais j'ai fait des recherches à ce sujet l'été dernier pour ma boite (pb pour aller d'un batiment à l'autre, avec une ambassade au milieu, donc pas de câbles possibles (chiants ces ricains))
 
il existe des solutions 10M très bon marché, pour le 100M par contre c'est plus cher.
 
pour le 10M ca marche bien jusque 300m d'après les tests vus, et on peut multiplexer des signaux (genre sur 10 canaux) pour attendre un pseudo 100M.
 
d'après les tests toujours, les performances sont correctes. ping 7ms entre 2 machines à 100m d'écart, et un transfert 10M qui délivre du 900ko/sec.
 
Voilà c'est tout ce que j'ai.
Toxin :(
Toxin Quelqu'un connaît-il dans son entourage un LAN monté sans fil ? Est ce assez performant (du 10 et pas du 100 je crois) pour le jeu en réseau et pour partager une connection haut débit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)