|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Serveur FTP joignable depuis un browser | ||
ITM |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
ITM |
|
ITM | Bon ok merci, je vais faire quelques tests...
D'ailleurs, comment (dés)activer le passive mode sous Mozilla :??: |
com21 | euh là je sais pas. Faut faire des tester et matter les trames à coup de ethereal....
|
ITM |
|
com21 |
|
ITM |
|
com21 | ton serveur ftp a une ip propre à lui ? ou c'est une machine derrière un nat ? |
ITM |
|
com21 |
|
ITM |
|
c2c | ca sent le probleme de FW de port sur ton serveur ftp (et de conf de lui meme au niveau des ports passif) |
vanilla | En demandant à tes utilisateurs d'utiliser un vrai naviguateur (i.e. Mozilla ou Firefox). |
ITM |
|
com21 | tous les browser sont capables de faire ça, après ça dépend si le ftp est passif ou pas (option que l'on peut changer dans IE par exemple) |
ITM | [:yoyoz] |
ITM |
|
greeeg | Les browser sont-ils autorisés à utiliser le port 21 ? (Firewall) |
ITM | Voilà, je vous explique le soucis...
J'ai un serveur FTP parfaitement joignable depuis n'importe où à condition de virer le passive mode dans les options du client ftp... Ce qu'il se passe, c'est que j'ai envie d'accéder à mon compte depuis les ordis de mon école... Plein d'optimisme, je tape: ftp://USER:PASS@monftp.org Et là, ça marche avec IE... Je me dit "Chouette ça marche". Mais j'ai essayé avec d'autres ordis (des amis principalement), y'en a pour certains ça marche jamais, d'autres oui, on dirait que c'est completement aléatoire (c'est souvent IE qui marche et presque jamais Mozilla)! D'où vient cette loterie? C'est très ennuyeux d'autant que je ne peux pas installer des clients ftp partout, et que je trouvais que c'était un bon moyen d'avoir un repertoire perso accessible facilement :( |