Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : modem routeur WIFI - câble débranché !?
Jonesy Je n'en reviens tjs pas. De ma bétise, et de la promptitude que vous manifester à résoudre les pb des ceusses comme moi. Mais que vais-je dire à ma femme que j'ai délaissée tt ce temps ? :sarcastic:
Encore un grand merci Com, et bonne soirée  :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jonesy Je n'en reviens tjs pas. De ma bétise, et de la promptitude que vous manifester à résoudre les pb des ceusses comme moi. Mais que vais-je dire à ma femme que j'ai délaissée tt ce temps ? :sarcastic:
Encore un grand merci Com, et bonne soirée  :love:
Jonesy Attends.. non mais c'est pas vrai, ça marche   :bounce:  
Dans l'explorateur de Win, je vois le réseau local et les 2 machines.
Depuis le portable (sous XP Home): pas de problème pour accéder à mes dossiers partagés du PC (sous XP Pro). Mais, pour accéder aux dossiers du portable, je dois introduire un mot de passe ?
 
com21 quand tu tape \\nom_de_l'autre_pc dans l'explorateur, ça fait quoi ?
Jonesy Bonsoir Com21
Oui le ping fonctionne dans les 2 sens.
Oui effectivement il y a une prise RJ-45 disponible sur le portable,
non utilisée.
Une idée ?
com21 pour le cable réseau débranché : tu n'aurais pas un port ethernet sur ton portable ? que tu n'utilise pas vu que tu passe par le wifi.
 
ton portable ping le pc ?   le pc ping le portable ?
Jonesy Bonsoir vous
Ceci est un appel à l'aide (si, si...)
Voilà plusieurs jours que je pioche dans les bouquins et les forums mais pas d'explications à mon pb. En tous cas, je patauge...
Ma config : modem routeur WIFI Belkin 7630 sur quoi est branché en Ethernet un PC sous WinXP Pro. Par ailleurs un portable ACER Centrino sur Win XP Home.
La connexion Internet fonctionne pour les 2 machines, le portable usant de sa capacité WIFI (OK partout pour le test Ping).
Je souhaitais échanger des fichiers entre ces 2 ordi, mais voilà que le portable m'annonce (barre des tâches -notifications-) :  
'Connexion au réseau local - Un câble réseau est débranché'
Le groupe de travail sur les ordi est identique. Les IP sont 192.168.2.1 pour le modem, 192.168.2.2 et 192.168.2.3 pour les ordi.
j'ai essayé avec mon fw désactivé.
Mais je suppose je devrais chercher ailleurs..
Alors si qqn avait la moindre idée, ou c'est encore une nuit blanche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)