Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Prob de partage
benkilou - certains dossiers partagés sur un pc sont visibles sur l'autre, mais des dossiers type "Mes Documents" ou le disque dur, ne sont pas accessibles  
- kan j'execute la commande "ping" avec les adresses respectives des PC du réseau, le message est "délai d'attente dépassé"  
- lorsque je souhaite avec le PC (non passerelle)  voir le groupe de travail du réseau, il me dit ke je n'ai peut être pas les autorisations nécessaires. De même avec l'ordi passerelle (ki a internet) je peux PAR CONTRE voir le gpe de travail et le nom des 2 pc,  mais je ne peux pas accéeder à l'autre pc  
Cependant la connexion internet partagée fonctionne bien sur les 2 pc, l'imprimante aussi.  
C'est pourkoi j'en ai déduis ke ce n'était k'un pb d'autorisations...  
Que faire ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
benkilou - certains dossiers partagés sur un pc sont visibles sur l'autre, mais des dossiers type "Mes Documents" ou le disque dur, ne sont pas accessibles  
- kan j'execute la commande "ping" avec les adresses respectives des PC du réseau, le message est "délai d'attente dépassé"  
- lorsque je souhaite avec le PC (non passerelle)  voir le groupe de travail du réseau, il me dit ke je n'ai peut être pas les autorisations nécessaires. De même avec l'ordi passerelle (ki a internet) je peux PAR CONTRE voir le gpe de travail et le nom des 2 pc,  mais je ne peux pas accéeder à l'autre pc  
Cependant la connexion internet partagée fonctionne bien sur les 2 pc, l'imprimante aussi.  
Que faire ?
benkilou plz
benkilou plz
benkilou euh... c'est où l'onglet sécurité ??
Phod ca me fait penser a un pb dans la config des sécurité d'acces au fichier du NTFS...
tu devrai faire un tour dans l'onglet sécurité et assouplir les acces...
Proxounet

Mercusio a écrit :

Par défaut je crois que les disques durs sont déja partagés, mais invisible ($).
Si tu veux créer un partage de disque, tu ouvre l'invite de commande et tu tappe  

NET USE Z: \\ip_pc_distant\partition$

Z: étant la lettre qui s'affichera pour le disque dur distant dans ton poste de travail, tu peux en mettre une autre si tu le désire, du moment qu'elle n'est pas utilisée par autre chose (périphérique amovible, etc).

Le disque dur distant s'affichera alors comme une partition "réseau" dans ton poste de travail de façon permanente, si tu ne veux pas que ce soit permanent, tu rajoute "PERSISTANT:NO" à la fin de la commande.

Lol, ou "l'art de se compliquer la vie avec des commandes sous windows"...
Clic droit/partager...

benkilou plz
benkilou g testé vos propositions, mais en fait je crois ke le problème se situe au niveau des autorisations, en effet :  
- certains dossiers partagés sur un pc sont visibles sur l'autre, mais des dossiers type "Mes Documents" ou le disque dur, ne sont pas accessibles
Que faire ?
Mercusio Par défaut je crois que les disques durs sont déja partagés, mais invisible ($).
Si tu veux créer un partage de disque, tu ouvre l'invite de commande et tu tappe  

NET USE Z: \\ip_pc_distant\partition$

Z: étant la lettre qui s'affichera pour le disque dur distant dans ton poste de travail, tu peux en mettre une autre si tu le désire, du moment qu'elle n'est pas utilisée par autre chose (périphérique amovible, etc).

Le disque dur distant s'affichera alors comme une partition "réseau" dans ton poste de travail de façon permanente, si tu ne veux pas que ce soit permanent, tu rajoute "PERSISTANT:NO" à la fin de la commande.

thierry14 tu ouvres le poste de travail puis clic droit sur c: puis partage et sécurité....
benkilou Voilà g installé un réseau local sous XP entre 2 PC.  
Je souhaiterai que les 2 pc puissent accéder l'un à l'autre librement...  
Les 2 HDD sont en NTFS.  
Kel est l'option qui permet de partager les 2 HDD sur le réseau ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)