Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Dernière réponse
Sujet : =====> [Villages au loin... A quand l'ADSL?]
tun180 J'oublai, je demande cela, car j'ai vu que darkpikachu était au courant du CPL dans mon départemant (Seine et marne) et surtout dans mon coin!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tun180 J'oublai, je demande cela, car j'ai vu que darkpikachu était au courant du CPL dans mon départemant (Seine et marne) et surtout dans mon coin!!
tun180 bonjour, moi je suis dans un bled qui se situe juste à coté de villeneuve saint denis (cité plus haut). Ce village a été décerné par le CPL. Mon village est à 2 kilomètres de celui là, il s'appelle "La Route des grays", mais n'a pas le CPL. Est-ce que quelqu'un pourait avoir des renseignements concernant l'implantatiion du CPL dans ce village? (Une date ou quelque chose)  
Merci beaucoup (J'en ai marre, 7ans de 56k c'est long!!)
revohsalf Ca y est free a programmé le dégroupage de ma région :D
J'étais même pas couvert en ADSL et mnt j vais peut être me retrouver avec du 10Mbits d'ici quelques mois ;)
revohsalf [:augie]
revohsalf Cegetel arrive bientot chez moi  :D
revohsalf Dou le temps dreponse pour les webcam par exemple ;)
darkangel Wai et donc un ping élevé implique un lag :o
revohsalf

Citation :

Lag

(Français : décalage temporel)
    Ecart de temps entre deux événements, deux états ou deux phases d'opérations.  

Source: Hardware.fr

:jap:

neokortex lag ?  le ping sur les connection satellite c'est pour france telecom entre 800 et 1200ms
pour net by sky c'est un peut meilleur vu que c'est en unidirectionnel genre 500 a 1000 ms...

dans les deux cas c'est beaucoup trop quand les autres on 15ms..
revohsalf

neokortex a écrit :

c'est pire le ping est encore plus pourri

Combien tu as toi sur ton lag ?

neokortex c'est pire le ping est encore plus pourri
hunter_killer bah oui, il y a le wifi + satellite pour les communes
mais tu peut aussi utiliser le satellite chez toi !
enfin satellite en dl et rtc en up

http://www.astranet.fr/How.aspx

en fait tu paye un fai plus astranet et hop :)
fo aussi payer le modem.

perso c ce que je ferais si je pouvais pas avoir l'adsl

revohsalf :heink:
revohsalf Ah :D
C sur que 1 sec sur CS c ta vie qui est en jeu :p
darkangel Barf pour la ouebcam spa tres genant non, mais pour les jeux, c'est une autre histoire.
revohsalf 1 sec c parfai comme temps dréponse... Difficile d'avoir moins meme avec une grosse ligne ! Non?
darkpikachu ah j'avais pas calculer le truc sur la webcam, j'étais encore sur mon histoire de courant porteur.
darkangel ? Spour moi?
darkpikachu hein???
darkangel La ouebcam marchera très bien, mais aura un temps de réponse de 1sec entre le moment ou tu parleras et le moment ou la personne te verra parler. Pour les jeux c'est mort en revanche :o
neokortex c'est nul le sattellites apparement dans les closes de ft pour les pack wifi sattelite tout est garanti débit, sauf que le ping est aussi garanti a 1200ms  !!!!!!!!!!!!!! donc adieu partie réseau endiablé et webcam fuide
darkpikachu Alors voilà:

"dis moi il s'apelle comment le bled avec le 4 mbits symétrique dont tu m'a parlé? et c'est quoi la technologie employée?"

réponse:
"Le bled, c'est en fait deux villages : Villeneuve le Comte et Villeneuve Saint Denis (au sud d'Eurodisney) ; la techno, c'est le courant porteur en ligne (CPL). Et les débits proposés sont limités à la bande passante que l'on loue à SANEF, à savoir 4 Mbps symétriques, mais la techno CPL permet de faire passer des débits beaucoup plus élevés (jusqu'à 20 Mbps).
Tu bosses en ce moment? J'ai peut-être un "petit" (qq jours) boulot pour toi.à part ça, ADSL 8 Mbps à Larchant chez les parents le 12 mars 2005. Merci qui?"

Vlà pour les infos que tu demandais!
revohsalf :love:
darkangel :ouch: j'espere qu'il vont faire de même chez moi :D (le département est en train de déployer de la fibre dans tous les coins, je croise les machines d'installation tous les jours en allant à la fac [:ddr555]
darkpikachu nan c'est par habitation bien sûr ^__^
(Je vais lui demander un peu plus d'info si tu veux).

Ce qui m'a tué d'ailleurs, parce que faut bien dire ce qui est y'a des sacrés villages de ploucs dans le 77, jsuis pas sûr que les besoins coincident forcément avec le débit proposé :)
revohsalf Mouais... Mais c deja ca :D
Une bonne initiative
XK

darkpikachu a écrit :

ils ont équipé un bled en 4 Mbits SYMETRIQUES il y a quelques mois !!

par habitation ou divisible par le nombre de clients? dans le deuxième cas ce n'est pas extra :/

revohsalf [:augie]
LimDul Code Commutateur Local :  DUC76  
Nom Commutateur Local :  N/D  
Longueur de ligne :  6925 mètres  
Affaiblissement :  71.33 dB  

darkpikachu a écrit :

ils ont équipé un bled en 4 Mbits SYMETRIQUES il y a quelques mois !!

Je REVE, donne vite des info (si tu en as) !

6925 mètres 71.33 dB et j'ais RIEN même pas un petit 128k pour jouer à counter...
entre 0.3 et 2.5 seconde de PING c'est mort pour counter

revohsalf Excellent ;)
Jespère que le conseil général du finistère travaillent sur ca aussi :S
darkpikachu Mon frère s'occupe du déploiement adsl en seine et marne (il bosse au conseil général), ils testent diverses solutions pour mettre le haut-débit dans les bleds non couverts.
Wi-Fi principalement, mais aussi satellite, et meme fibre optique, ils ont équipé un bled en 4 Mbits SYMETRIQUES il y a quelques mois !!
revohsalf Pour une borne wifi je pense que ca doit aller juska 5 km mais le wimax j sais pa ...
vanoven c'est clair que ça reste cher meme pour le 64k...
40euro/mois pour le full illimité et 20 euro pour l'illimité entre 6h et 20h

ça peut encore aller mais ça enerve quand on voit toutes ces affiches pour l'adsl à 14.90 euros.

les trucs satellites ça a l'air sympa mais c'est toujours pareil : c'est tres localisé, les bornes wifi ne peuvent pas emettre bien loin.(enfin je crois, c'est combien les distance moyenne ? )

c'est deja un debut mais moi je suis à 10km de toute civilisation.... donc  c foutu...
ptet avec le wimax ?

darkangel Ben il me semble que ça fonctionne bien, mais bon 80euros quoi. prends le 64 o pire mais bon :/
revohsalf Sur une 128k RNIS comme ce que tu proposes...
darkangel Des retours sur quoi?
revohsalf :sleep:
revohsalf Pour 80 euro je sais pas du tout si ca vaut le coup ...
Quelqu'un à des retours sur ça??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)