Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Win XP] Problème de perte du réseau
jey_skywaker Merci pour vos réponses :)
 
En fait j'ai réinstallé Win XP et ça roule now :)
Bizarre quand même car entre les 2 installations je n'ai rien de différent, à part le fait que j'ai cette fois installé un XP déjà patché SP2

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jey_skywaker Merci pour vos réponses :)
 
En fait j'ai réinstallé Win XP et ça roule now :)
Bizarre quand même car entre les 2 installations je n'ai rien de différent, à part le fait que j'ai cette fois installé un XP déjà patché SP2
lenicois voici la configuration manuel d'une passerelle
pc 1  
ip             192.168.0.1
mask           255.255.255.0
passerelle ip serveur internet
 
serveur dns    192.160.0.1
mask           223.255.255.0
 
pc 2
 
ip              192.168.0.2
mask            255.255.255.0
passerelle      192.168.0.1
 
dns             192.168.0.1
mask            223.255.255.0
 
por avoir ip seveur clic droit sur les ecrans pres de l'horloge
clic droit /etat/prise en charge releve l'adresse ip : :bounce:
hunter_killer

jey_skywaker a écrit :

Oui c'est bien mes 2 cartes réseaux.
J'ai essayé également en mettant 192.168.0.1 pour ma CR réseau local et auto pour la CR connectée à ma freebox, pareil.
 
Je suis donc connecté au net via IE pendant qq secondes, puis plus rien MAIS je peux encore pinger www.google.fr par exemple...
 
En regardant dans les événements systèmes, j'ai ça :
 
"TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connections TCP simultanées."
 
Je précise que je n'ai que IE lancé, pas de P2P :D
 
gilles, quelle IP pourrais je mettre par exemple à ma CR connectée à ma freebox ?


 
ben as tu installe le patch microsoft pour le sp2 qui authorise plus de 10 connect tcp/ip, non ? fait le.
De plus c zarb ton msg d'erreur, regarde si t'as pas de virus ou de malware (cf ad-aware et spybot) ET install firefox apres, ie c pas bien !!!
 
De plus si tu as 2 cartes rezo, il ne fo pas les mettre sur le meme rezo, c 2 rezo distinct !!!
je te conseil plutot de mettre ta freebox en routeur et d'acheter un hub/switch(20€) pour mettre les 2 pc et la freebox en rezo.
 
http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
 
si tu as un v1-2 acheter un routeur/switch(45€)
 
connexion limitée ou inexistante -> tu as un rezo mais pas d'ip, la freebox te donne pas d'ip
 
de base la freebox est en dhcp et donne un ip auto a ton pc
 
par contre tu peut test en forçant les dns (en dessous de l'ip dans ta carte rezo) :
212.27.39.1
213.228.0.23
ou va sur le site de free pour d'autre dns
 

jey_skywaker :bounce:
jey_skywaker :bounce:
jey_skywaker Une bonne âme ?  :whistle:  :jap:
jey_skywaker :bounce:
jey_skywaker HELP :D
jey_skywaker Je continue de parler tout seul :D
 
Voici un message d'erreur contenu dans l'observateur d'événements :
"L'agent proxy DNS a rencontré une erreur lors de l'obtention de la liste locale des serveurs de résolution de noms. Des serveurs DNS ou WINS peuvent être inaccessibles aux clients sur le réseau local. La donnée est le code de l'erreur."
 
De quoi ça pourrait venir ? :/
jey_skywaker j'ai ça aussi dans les événements système, en erreur :
 
L'allocateur DHCP s'est désactivé sur l'adresse IP 81.57.55.163, car l'adresse IP est en dehors de l'étendue 192.168.0.0/255.255.255.0 à partir de laquelle les adresses sont allouées aux clients DHCP. Pour activer l'allocateur sur cette adresse IP, modifiez l'étendue pour y intégrer l'adresse IP,, ou modifiez l'adresse IP pour qu'elle puisse faire partie de l'étendue.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
jey_skywaker A noter que pour afficher une page, je dois faire F5 plusieurs fois avant qu'elles s'affichent, sinon j'ai une erreur 404 ! :/
jey_skywaker PC 1 :
 

Citation :


 
Configuration IP de Windows
 
 
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : swu-060s01t8h42
 
        Suffixe DNS principal . . . . . . :  
 
        Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
 
        Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
 
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
 
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
 
 
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :  
 
        Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
 
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-A1-0F-1E
 
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
 
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
 
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
 
        Passerelle par défaut . . . . . . :  
 
 
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
 
 
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :  
 
        Description . . . . . . . . . . . : Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS)
 
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-B4-58-BC-3F
 
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
 
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
 
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.57.55.163
 
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
 
        Passerelle par défaut . . . . . . : 81.57.55.254
 
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 81.57.55.254
 
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.39.134
 
                                     212.27.32.6
 
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 21 novembre 2004 18:42:38
 
        Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 28 novembre 2004 18:42:38


 
PC 2 :
 

Citation :


 
Configuration IP de Windows
 
 
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ************
 
        Suffixe DNS principal . . . . . . :  
 
        Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
 
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
 
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
 
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
 
 
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :  
 
        Description . . . . . . . . . . . : Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS)
 
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-A7-10-E5-19
 
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
 
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
 
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
 
        Passerelle par défaut . . . . . . :  
 
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :  
 
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  :


 
Ping du PC1 vers le PC2 --> OK
Ping du PC2 vers le PC1 --> Délai d'attente de la demande dépassé.
 
Une idée ?  :cry:

jey_skywaker Alors Alors :D
 
Pour le réseau local ça semble mieux aller, je sais pas pkoi mais sur mon pc il s'était remis dans le groupe WORKGROUP, bref je l'ai rechangé pour que les 2 PCs soient dans le même groupe et c'est bon, ils se voient ! ...
 
Maintenant, au niveau de mon PC, toujours ce problème hyper chiant...la connection au net est perdue au bout de qq secondes, sans parler du fait qu'elle raaaaaaaaaaame...Pourtant ma carte réseau est configurée au IP auto. Je vais essayer sur l'autre carte réeau :/
jey_skywaker Non, il est activé. Je vais tenter un désactivage, mais bon avant le formatage il était activé et ça marchait bien.
_gilles_ Tu es sur que le firewall de pc1 est désactivé ?
jey_skywaker En faisant ça, je n'ai toujours pas de réseau entre les 2 PCs. Pourtant, j'ai bien vérifier avec la commande ipconfig /all
 
PC 1 (le mien, sous Win XP SP2)
 
- Carte réseau intégré à la carte mère : IP internet
DHCP oui
- Carte réseau PC : 10.0.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
PC 2, sous W2K :
 
- Carte réseau PC : 10.0.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
 
Les 2 PCs sont configurés sur le même groupe de travail, et cela fonctionnait bien avant le formatage :/
 
Le plus chiant, c'est que je n'arrive pas à voir internet sur ma machine, ça coupe au bout de 30 secondes environ, pourtant j'arrive encore à pinger....
_gilles_ 10.0.0.0 c'est l'adresse reseau, ça n'est pas l'adresse que tu dois utiliser, tu dois mettre 10.0.0.1 pour ta carte reseau et 10.0.0.2 pour celle de l'autre pc
jey_skywaker Merci pour ces infos :)
 
Si je mets 10.0.0.0 en IP, il me met que c'est invalide...?
com21 freebox, réseau ----> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
_gilles_ D'apres ce que tu decris il semblerait que la freebox soit sur le 192.168.0.0, ne connaissant pas le masque de sous reseau, le mieux c'est que tu laisses la carte reseau reliée a la free en dhcp et que tu utilise par exemple 10.0.0.0/255.255.255.0 pour ton lan.
Carte reseau internet : DHCP
Carte reseau lan : 10.0.0.1 / 255.255.255.0
Carte reseau de ta copine : 10.0.0.2 / 255.255.255.0
jey_skywaker Oui c'est bien mes 2 cartes réseaux.
J'ai essayé également en mettant 192.168.0.1 pour ma CR réseau local et auto pour la CR connectée à ma freebox, pareil.
 
Je suis donc connecté au net via IE pendant qq secondes, puis plus rien MAIS je peux encore pinger www.google.fr par exemple...
 
En regardant dans les événements systèmes, j'ai ça :
 
"TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connections TCP simultanées."
 
Je précise que je n'ai que IE lancé, pas de P2P :D
 
gilles, quelle IP pourrais je mettre par exemple à ma CR connectée à ma freebox ?
_gilles_ Lorsque tu dis que tu as mis comme ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2, c'est pour les cartes reseaux de ta machine ?
Si c'est cas, ça pourait expliquer le probleme, il faudrait que chaque carte soit sur une plage ip différente pour que ça fonctionne.
jey_skywaker Up plizzz
jey_skywaker Up !
jey_skywaker Bonjour à tous,
 
Je viens de réinstaller Win XP SP2, et voici ma configuration réseau :
 
2 cartes réseaux, dont une sur la Carte mère. Une pour la freebox, une pour le réseau vers le pc de ma copine.
 
Voici mon pb : au boot j'ai bien la connection internet, mais au bout de 30 secondes je n'ai plus rien. J'ai essayé de configurer les IP de mes 2 cartes réseaux en auto, puis en 192.168.0.1 et 192.168.0.2 (avec un masque de sous réseau par défaut), rien n'y fait :-/
 
Au niveau de mon gestionnaire de périphèriques, j'ai désactivé cette option sur la carte réseau inclus à ma CM : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".
 
J'ai parfois également le message "connexion limitée ou inexistante"...
 
Ma connection freebox fonctionne très bien sur le pc de ma copine, la preuve j'écris de ce PC :D
 
A noter que j'ai installé les drivers VIA Hyperion lié à ma CM, les drivers de ma carte réseau intégré à ma CM, pour l'autre carte réseau j'ai laissé les drivers par défaut...
 
Auriez vous une idée pliz ?
 
Merci d'avance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR