Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Dernière réponse
Sujet : VNC et LAN
com21 bah non c'est pas possible.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 bah non c'est pas possible.

sanpellegrino Merci de vos réponses !  

Je connaissais no-ip et dyndns, mais je pensais qu'en LAN ils donnaient l'adresse locale :o Vais lui demander de configurer son routeur @ home alors.  

Je suppose que pour un réseau d'entreprise (style WiFi de sa fac) là c'est impossible ?
com21 l'ip du routeur :  avec un redirecteur de type dydns.

de sa machine sur le reseau :  il faut que celle ci soit FIXE !

il ne faut pas oublier de rediriger le port de VNC du routeur vers l'adresse ip du portable.

il faut rentrer comme adresse : l'adresse ip de son routeur.
_gilles_ Tu peux utiliser un service de dns dynamique gratuit, comme no-ip.com, il s'uffit de s'inscrire sur le site et d'installaller un petit soft sur le machine de ton ami, à chaque changement d'ip publique, l'url que tu auras choisi (du style toto@no-ip.info) pointera sur la nouvelle adresse.
sanpellegrino Bonjour !

Je voudrais aider un pote qui a installé VNC sor son portable. L'ennui c'est qu'il change souvent d'endroit, et donc d'IP...

Comment faire pour:

• connaître l'IP de son LAN (de son routeur) et de sa machine sur le réseau ?
  • pour accéder à son PC depuis chez moi (pas le même réseau forcément). Que faut-il rentrer comme adresse dans le viewer/navigateur ?

Merci d'avance de vos réponses et/ou suggestions :) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)