Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Partage de connexion sur certains postes d'un réseau local
Pato el canardo ok, je vous remercie, je vais voir ce que je peux faire...
merci encore

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pato el canardo ok, je vous remercie, je vais voir ce que je peux faire...
merci encore
K3y Pas sans ajouter un firewall non ... en tout cas je ne pense pas !
moldar

moldar a écrit :

Et bien tu dis à ces 3 pcs d'ajouter l'ip de ton pc comme passerelle (et comme serveur DNS/ ou DNS de ton FAI)...

Pato el canardo il n'y aurait pas un moyen de contrôle, cad de vérifier que personne d'autre que ces 3 pc n'utilisent cette connexion ?
K3y Exactement !
Et tu évites de dire à tout le monde que tu as partagé ta connexion, parce que rien n'empêchera un autre utilisateur de mettre ton IP en passerelle et d'aller sur le net dans ton dos ...

moldar Et bien tu dis à ses 3 pcs d'ajouter l'ip de ton pc comme passerelle...
Pato el canardo bon:
- Tous les ordinateurs dont je parle sont reliés au même réseau qui possède une connexion internet (terrrrrriblement lente...)
- JE possède une connexion personnelle via un FAI.
- Parmis les ordinateurs du réseau, je souhaite en autoriser 3 (et pas les autres) à accéder à MA connexion personnelle.

Comment faire, sachant que j'ai winxp home sp1 (et zone alarm)
K3y Sur ton PC tu partages ta connexion, et sur ceux qui doivent utiliser ta connexion tu mets comme passerelle l'adresse IP de ton PC et comme DNS ceux de ton FAI ...

Mais j'suis pas sûr d'avoir bien saisi la question .. ;)
brunol sur ceux où tu veus pas d'internet, tu met pas de passerelle
keos92 + clair ce serait mieux ...
Pato el canardo Bonjour
Je voudrais savoir comment partager une connexion internet avec seulement certains pc d'un réseau local. Je m'explique:
je possède une connexion internet via un fai
mon ordinateur est relié à un réseau qui possède une connexion internet (que je ne veux pas utiliser car trop lente..)
j'aimerais partager MA connexion avec quelques ordinateurs seulement, afin qu'ils utilisent ma connexion et non celle du réseau...

je ne sais pas si je suis assez clair...
Je tourne sous WinXP home sp1 (avec Zone alarm pro)

merci de vos réponses...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)