|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Quel type réseau choisir dans ma situation? | |
chirac78 | Ce n'est pas trop la distance qui me gène pour tirer des cables, mais plutôt mes parents qui m'ont fait comprendre clairement que c'était pas la peine d'y penser :D Et voilà ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum : "Bon alors on va faire simple Les courants porteurs c'est un peu chèrs pour l'instant et pas encore au point Donc je te conseille le Wifi Pour le routeur car tu à la freebox prend un WRT54G de chez Linksys ( environ 65 ) Il fait office de routeur,switch,point d'accès Wifi,Firewall Pour les cartes prends des PCI Wifi en 802.11G ( debit de 54 Mo theorique) par contre c'est la que le bas blesse car il faut compter 45 / carte au minimum Tu peux reduire la facture en reliant par RJ45 les PC qui sont à cotés du Routeur. Je fonctionne comme çà chez moi avec mes 3 bécanes + 1 serveur de données Pour ce qui est du débit .. no worries , çà ne coupe pas en 4 ta bande passante mais aloue la ressource en fonction de la demande. Et ce n'est pas en surfant sur le net ni msn que tu va manger ton tuyau. Il faut faire du Père à Père pour avoir de gros soucis de débits Encore moins avec des jeux en ligne car la taille des trâmes dépassent raremement les 10Ko" |
Vue Rapide de la discussion |
---|