Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau local WIFI
com21 en mettant des permissions sur les dossiers  sinon....

ce n'est pas un firewall mal configuré qui empechera quoique ce soit.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 en mettant des permissions sur les dossiers  sinon....

ce n'est pas un firewall mal configuré qui empechera quoique ce soit.
Bon j'ai rien dit... En fait j'ai fait comme windows m'a dit : j'ai mis obtenir une adresse automatiquement sur le desktop et ça fonctionne, il accède au net... Voilà maintenant je peux installer HL2 :lol:

Juste une petite crainte... Niveau sécurité. Ma connexion internet RTC de mon laptop a le FW windows activé. Donc a priori c'est bon. Mais la connexion wifi entre mes 2 PC n'a aucun FW... Et comment m'assurer que personne (un voisin ?) ne vienne fouiller sur mes PC wifi ? Le fait d'utiliser la clé WEP ça suffit à sécuriser le tout ?

Merci pour votre aide en tout cas ;)
Cool ça avance mon pb, j'ai désactivé le FW windows des 2 côtés et maintenant ça fonctionne... !
Il ne me reste plus qu'un problème a priori...
Mon laptop je peux le connecter au net (RTC) et pas le desktop (il n'a pas de modem RTC). Je souhaiterais partager ma connexion RTC de mon laptop vers mon desktop.
Pour ça, les connexions wifi des 2 PC sont sans firewall et avec une IP fixe (sinon ça fonctionne pas...).  
Mon laptop a une connexion RTC avec le FW windows.
Sur la connexion RTC du laptop, j'ai mis "partager la connexion internet" par rapport aux réseau wifi.  
Pendant celà, il m'a dit que la carte LAN de mon laptop aurait automatiquement l'adresse IP 192.168.0.1 ... Et que je dois configurer les autres PC du réseau en adresse automatique... Mais en adresse non fixe, mon réseau wifi ne fonctionne plus :/ Comment donc gérer un partage de connexion RTC sur réseau ad'hoc wifi ? :??:
com21 trouver le réseaux et s'y connecter sont 2 choses différentes.

et puis pour les "et si c'est un pb de firewall"   seul toi peut y répondre étant donné que tu est devant les machines...

demarrez ---> executez ---> cmd ----> ipconfig /all  

si tu as "cable deconnecté"  pour les paramètres wifi cela signifie que la liaison wifi n'est pas up

com21 a écrit :

c'est 4 clé au choix.

c'est pour pouvoir faire tourner les clé facilement sans devoir les retaper.....

sinon pour le fait que j'arrive à trouver le réseau mais pas à faire communiquer les 2 PC, tu vois pas... ? :/

com21 c'est 4 clé au choix.

c'est pour pouvoir faire tourner les clé facilement sans devoir les retaper.....

un truc que je pige pas, pour l'encryption WEP (64 bits), il me propose 4 clés pour la création du réseau et m'en demande 1 seule pour m'y connecter... :??:

com21 a écrit :

si on peut en avoir plusieurs pc, mais les perfs sont dégradés par rapport à un réseau avec AP

:jap:

com21

xlA a écrit :

ah ok... Donc sans ce truc on ne peut pas avoir plus de 2 PC en réseau wifi ?

si on peut en avoir plusieurs pc, mais les perfs sont dégradés par rapport à un réseau avec AP

Effectivement en lisant ma doc elle peut faire office de point d'accès.
Donc en fait, que je fasse en mode ad'hoc ou infrastructure, mon laptop arrive à trouver mon desktop... Mais je n'arrive jamais ni à pinger (192.168.0.x) ni à rien voir dans les favoris réseaux... :/
C'est une histoire de firewall ? De netbios ? Autre ? Je désespère un peu là... Pas si simple que ça le Wifi...
Nicool

korny a écrit :

c'est vrai ca ? c'est interessant !

J'ai pas testé , mais c'est ce qu'ils disent en tout cas !

Citation :

ASUS WiFi-g (Wi-Fi@HOME) [Edition Wireless uniquement]
1.  Taux de transfert jusqu'à 54Mbps, près de 5 fois plus rapides que la norme 802.11b  
2.  Compatible avec tous les périphériques à la norme 802.11b.
3.  One-touch Wizard: la carte WiFi-g peut configurer automatiquement le SSID, le WEP, et chercher le meilleur canal pour configurer votre réseau wireless d'un simple click de souris.
4.  Mode Point d'accès : la carte WiFi-g peut fonctionner comme un point d'accès afin de connecter tous vos périphériques clients, tels que les PDAs, PC de bureau, imprimantes et autres périphériques sans fils.
5.  Fonction WDS : le WiFi-g supporte la fonction Wireless Distribution System, qui permet de se connecter automatiquement au point d'accès le plus proche..
6.  Antenne externe omni-directionnelle

korny

Nicool a écrit :

En mode infrastructure, il faut un point d'accés qui joue un rôle équivalent à un hub sur un réseau filaire.

Edit : mais c'est bizarre , il me semblait que la carte fille Wifi sur les  cartes asus permettait d'utiliser le poste de travail comme Point d'accès, ça devrait donc fonctionner même si tu n'es pas en mode ad-hoc, non ?

c'est vrai ca ? c'est interessant !

Nicool a écrit :

En mode infrastructure, il faut un point d'accés qui joue un rôle équivalent à un hub sur un réseau filaire.

ah ok... Donc sans ce truc on ne peut pas avoir plus de 2 PC en réseau wifi ?
Merci bien
Je teste ça dans qq minutes /o

Nicool

xlA a écrit :

Ah bon, mais comment faire dans ce cas si on veut mettre + de 2 ordis en réseau Wifi ? :??: (ce n'est pas mon cas mais je me pose la question

Edit : mais c'est bizarre , il me semblait que la carte fille Wifi sur les  cartes asus permettait d'utiliser le poste de travail comme Point d'accès, ça devrait donc fonctionner même si tu n'es pas en mode ad-hoc, non ?

korny a écrit :

ne cherche pas plus loin alors ;)

Ah bon, mais comment faire dans ce cas si on veut mettre + de 2 ordis en réseau Wifi ? :??: (ce n'est pas mon cas mais je me pose la question

korny

xlA a écrit :

Non pas ad-hoc, je vais tester ce mode là tout à l'heure, voir si ça fonctionne mieux...

ne cherche pas plus loin alors ;)

com21 a écrit :

si tu ping pas c'est que la liaison wifi n'est pas OK

la clé est la meme sur les deux pc ? les deux pc sont en mode ad-hoc ?

Non pas ad-hoc, je vais tester ce mode là tout à l'heure, voir si ça fonctionne mieux...

com21 si tu ping pas c'est que la liaison wifi n'est pas OK

la clé est la meme sur les deux pc ? les deux pc sont en mode ad-hoc ?

zoul62 a écrit :

a quel pourcentage tu captes le signal ?
J'ai deja installer du wifi et j'ai remarqué qu'en dessous de 60%, c'est comme si t'avais rien.

Les 2 PC sont côte à côte pour le moment, ils captent très bien le signal.

zoul62 a quel pourcentage tu captes le signal ?
J'ai deja installer du wifi et j'ai remarqué qu'en dessous de 60%, c'est comme si t'avais rien.
Salut, une petite question sur le wifi :  
j'ai un laptop et un desktop (avec Asus A8V Deluxe et sa carte fille Wifi). J'ai créé un réseau sans fil à partir du desktop (point d'accès). Les 2 PC ont le partage de fichiers et d'imprimantes activés.  
Le laptop capte le signal de l'autre, trouve le réseau, je rentre la clé et ça semble être correct mais impossible de pinger (même après avoir spécifié une IP manuelle 192.168.0.x sur chacun des 2), et rien n'apparaît dans les favoris réseau ?  
Que puis-je faire pour pouvoir accèder à des dossiers partagés entre les 2 PC ? :/
Merci :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)