Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Dernière réponse
Sujet : NT4 et imprimante réseau
Kernel-Panic Avec certaine imprimante tu dois passé par le CD d'installation de l'imprimante

Sa marcheras pas si t'essaye de l'ajouter dans "ajout/suppression de matériel" ou "ajouter une imprimante"
meme si tu utilise les drivers fourni sur diskette ou cd

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kernel-Panic Avec certaine imprimante tu dois passé par le CD d'installation de l'imprimante

Sa marcheras pas si t'essaye de l'ajouter dans "ajout/suppression de matériel" ou "ajouter une imprimante"
meme si tu utilise les drivers fourni sur diskette ou cd
cvb

booby a écrit :

non non, je ping sans problèmes.

je peux même la voir sur le réseau, mais je ne peux pas me "brancher" dessus

je vois plus. Pilotes, bug sur NT4 ?

booby non non, je ping sans problèmes.

je peux même la voir sur le réseau, mais je ne peux pas me "brancher" dessus
cvb est-ce que tu ping l'imprimante depuis le serveur ou sa merde ? ou du moins son IP !
booby aucun des deux, c'est juste un serveur de test bidon
cvb

booby a écrit :

bon, j'ai fait le test sur un autre serveur NT4 et sur ce dernier, ça fonctionne???

Tu le fait à partir de CDS ou CPD ?

booby bon, j'ai fait le test sur un autre serveur NT4 et sur ce dernier, ça fonctionne???
booby cvb :  oui, elle a une address mon imprimante, en 10.33.X.X, et bien sur \\xxx.xxx.xxx.xxx\[nom du partage imprimante] non, ça ne passe pas. Par contre, je vais creuser sur le firewall

Kernel-Panic : mon client se connect avec citrix, il y a des machines qui fonctionnais avant, mais les imprimantes ont changé, et maintenant, ça ne marche plus
Kernel-Panic ton client se connect de quel facon au serveur ?
pcq là faut que ton serveur puisse voir les ressource du réseau local du client
cvb elle as pas une IP l'imprimante ou la machine où es connecté l'imprimante ? quand tu envoie vers le \\xxx.xxx.xxx.xxx\[nom du partage imprimante] ca ne passe pas ? vous avez quoi comme FW ? quels sont les ports ouverts ?
booby oui exactement
Kernel-Panic euh chu pas sur d'avoir tout capter là...

en résumé:
Ta un client TSE qui travail sur un serveur  et qui veux imprimer des documents sur sont imprimante réseau qui se trouve chez lui ?

c'est bien ca ?
booby une bonne âme charitable     :whistle:
booby alors mon problème c'est que je n'arrive pas à conecter une imprimante réseau sur un serveur. Je m'explique, j'ai un utilisateur qui se trouve hors réseau interne, qui a une imprimante chez lui, et qui voudrais avec l'aide de citrix, imprimer.

utilisateur IP : 10.33.X.X
Imprimante IP : 10.33.X.X
serveur IP : 10.233.X.X

lorsque j'install avec mon utilisateur (admin) par le biais du réseau, ça fonctionne, mais l'utilisateur, ne peux voir cette imprimante.
lorsque j'install sur un port local, bas le serveur arrive à installer une imprimante, mais je ne peux rien imprimer dessus.
lorsque j'install sur le serveur une imprimante du réseau 10.233.X.X, ça fonctionne.

alors ma question : comment que je peux faire pour installer mon imprimante? je pense que c'est un problème de création de port, mais je ne sais pas où???

à l'aide s'il vous plais :(  :(  :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)