Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème réseau : les PC se voient pas...
Prems Je ne le prends pas mal.
 
Si ça marche, surtout ne touche à rien ! :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Prems Je ne le prends pas mal.
 
Si ça marche, surtout ne touche à rien ! :hello:
Mikl le prend pas mal, je voulais juste dire que ça marchait et que donc j'allais laisser l'ensemble ;) En fait, le fait d'installer NetBios installe 2 autres trucs avec... il faut les désactiver ou c pas génant ?
 
Et dans tous les cas, merci beaucoup :jap:
Prems C'est bien noté :jap:
Mikl ouais, mais ça vient avec NetBios. Pour toute façon on s'en fout, ça marche depuis l'installation de ce truc :D
Prems Mais non... ipx et le reste ça ne sert à rien.
Mikl ah bah voilà une indication qu'elle est bonne... j'ai jamais eu besoin d'avoir ça avant moi... Bon, j'installe NetBios/IPX/etc... et je réessaye.
Prems Ben ça aurait du mal à marcher sans au moins netbios...
Mikl ben moi je n'arrive même pas à pinger les autres PC, et il bloque au niveau de workgroup : impossible de voir les autres pc. C chelou ça, merde ! Surtout que j'ai accès en FTP :heink:  
 
Je viens de voir sur un forum qu'il "faudrait" installer TOUS les protocoles, cad y compris Netbios et tutti quanti... ça vous dit qq chose ?
matruf salut
 
j'ai le meme problème mais avec deux portables en wifi et une V3. Cependant, un de mes pcs en x.x.0.2 arrive à pinguer le x.x.0.1  :heink:  
 
de plus, je vois apparaitre le nom du pc (bureau) dans la fenetre du workgroup, mais je n'y ai pas accés
 
en espérant que cela peut aider
Mikl

Prems a écrit :

Pourquoi, la Freebox n'intervient pas dans ce cas.
 
As-tu activé le partage simple de fichier ?


 
oui, le partage de fichier est bien coché dans les propriétés de la carte réseau, aucun problème.
 
Mais plus ça va, plus je commence à soupçonner la freebox : j'ai vu pas mal de questions posées autour de ce problème sur d'autres forums, sans trouver de réponse intéressante pour le moment. Même merdouille : 2 ou 3 PC avec une Freebox sur un switch, la connexion internet marche au poil, les PC ping la freebox sans problème, mais ils se ping pas entre eux, et ils se voient pas sur le réseau. Zarb' :heink:

Prems

Mikl a écrit :

bon, je viens de faire un test : les PC se ping eux-même, ils ping la freebox, mais ne peuvent se pinger entre eux... ça viendrait de la freebox ?!?


 
Pourquoi, la Freebox n'intervient pas dans ce cas.
 
As-tu activé le partage simple de fichier ?

Mikl bon, je viens de faire un test : les PC se ping eux-même, ils ping la freebox, mais ne peuvent se pinger entre eux... ça viendrait de la freebox ?!?
Mikl Salut,
 
j'ai un problème avec mon réseau domestique : impossible de faire en sorte que mes PC se voient. Désolé, c un peu long, mais je préfère donner un maximum d'info dès le départ. En fait, j'ai :
 
 - une Freebox V4 mise en routeur, avec l'IP 192.168.0.100
 - 3 PC (2 fixes et un portable) avec les IP 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.4
 - une Xbox avec l'IP 192.168.0.9
 
le tout connecté à un HUB switch 8 ports. Bien évidemment, tous les paramètres des PC et de la XBox sont configurés pour être sur le masque sous-réseau 255.255.255.0, la passerelle en 192.168.0.100 (la freebox), et les DNS primaires et secondaires de Free (212.27.32.176 et 212.27.32.177). De plus, le partage de fichier et des imprimantes est activé. Enfin, toutes les bécanes sont sur le domaine Workgroup.
 
Malgré tout ça, aucun de mes PC ne peut voir un autre PC sur le réseau. dans les favoris réseau, je détecte le Workgroup, mais dès que je clique dessus, Windows me dis que je n'ai pas les autorisations necessaires patati patata (bizarre, car avant la Freebox, je n'avais rien fait de plus niveau autorisation, et ça marchait très bien qd même...). Tous les PC et la Xbox ont accès à internet (donc le réseau marche et les adressages IP sont bons), les PC peuvent avoir accès à la Xbox en FTP, mais les PC ne se voient pas entre eux (ils ont des dossiers partagés).
 
Quelqu'un a une idée ?!? j'ai pas mal de transferts à faire, et ça me gonfle de graver du CD pour ça :/

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR