Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Routeur + switch ?
alexkid18fr effectivement!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
alexkid18fr effectivement!
com21 alexkid18fr :  si  sauf dans le cas que j'ai énoncé plus haut.
alexkid18fr ben non, faut pas un cable droit pour relier ton switch au routeur !!
mrpp je vais mettre du droit partout et je ne me poserais plus de questions

ok merci beaucoup pour tous vos rapides réponses :D :jap:
Je@nb ah dsl :D g du ethernet aussi mais g pas vérifié :D
com21 modem <---> ordi le plus souvent c'est cable droit.
alexkid18fr moi j'utilise un modem éthernet directement sur mon ordi et j'utilise un cable droit!
Je@nb modem -- ordi --> croisé normalement
ordi -- switch --> droit
mrpp ouais ca j'ai compris mais modem --  ordi sui sert de routeur  -- switch =??? (croisé ou droit??????)
Je@nb ordis -- switch = droit :)
mrpp ouais mais faut que je le branche avec des cables droits ou croises?
alexkid18fr tu peux prendre un "veil ordo" pour gérer internet, et le partager à travers le switch
cela dit, ça sera mieux gérer avec un routeur!
mrpp gérer le croisement/décroisement. parce que je fais des économies , je vais remplacer le routeur par un vieil ordo
alexkid18fr ouais, pourquoi tu parles de ton ordi là ?
com21 faire quoi ?
mrpp et si mon ordinateur est un pentium 133, il sera capable de le faire?
com21 cable droit.

pour la liaison routeur <---> switch   le seul cas qui nécessite un cable croisé ça serait le cas ou le routeur n'est pas cable de gérer le croisement/décroisement auto, le switch non plus et que le switch ne possède pas de port uplink.

dans tous les autres cas : cable droit
mrpp ok et  cables droit pour tout le monde ou y a du matériel qui a des préférences (du genre du routeur qui préfére peut être le croisé)?
com21 non on ne peut pas relier un modem à un switch comme ça, car les fai, en règle générale, attribue 1 ip par login de connexion

donc sans routeur, seul un pc aura internet.

Donc tu dois faire   modem<---->routeur<---->switch<--->PCS
alexkid18fr ouais, je voulais dire "on peut relier n'importe quel modem à n'importe quel switch"

bon je crois que j'ai compris comment ça marchait tout ça!
pas la peine que je me ruine à acheter un routeur 8 ports puisqu'on peut combiner tout ça
mrpp je crois qu'il faut un routeur entre les deux.

mais je dirais que oui
alexkid18fr on peut relier n'importe quel modem à n'importe quel switch ?
mrpp ok merci je commence à comprendre.

Si j'ai un modem ethernet et un switch il faut donc y inclure un routeur entre les deux et c'est parti. je les relie avec des cables croisés modem<->routeur<->switch

et des cables droits pour les ordis .

J'ai tout compris?
com21 oui.
mrpp donc tous les switchs peuvent le faire ?
moldar

Citation :

salut
j'aimerais savoir si on peut combiner n'importe quel routeur avec un switch (ou un hub) en reliant 2 ports de chaque appareil avec un cable RJ45 ?

Tu veux dire relier un port du routeur à un port du switch j'imagine ? Oui, on peut, avec un câble croisé (ou un câble droit dans certains cas)

Citation :

est-ce une solution pour que les ordis connectés au switch auront alors accès à Internet en passant par le routeur ?

Exact !! C'est ce qu'on appelle le partage de connexion internet !

mrpp ca m'intéresse comme question mais j'ai pas la réponse :/
alexkid18fr salut

j'aimerais savoir si on peut combiner n'importe quel routeur avec un switch (ou un hub) en reliant 2 ports de chaque appareil avec un cable RJ45 ?

est-ce une solution pour que les ordis connectés au switch auront alors accès à Internet en passant par le routeur ?

merci pour vos réponses et explications !  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)