|
Sujet : WIFI : Equivalent switch en cascade |
| BMenez |
C'etait vrai avant mais plus maintenant (et cette idée est propagée par de nombreux sites qui ne sont pas à jour dont commentcamarche.net) : http://www.art-telecom.fr/textes/avis/03/03-908.pdf
Citation :
Art. 2 Dans les départements métropolitains, la bande de fréquences 2400-2483,5 MHz est attribuée à ces installations radioélectriques avec une puissance isotrope rayonnée équivalente maximale de :
- 100 mW sur toute la bande de fréquences 2400-2483,5 MHz à l'intérieur des bâtiments et sur la bande 2400-2454 MHz à l'extérieur des bâtiments ;
- 10 mW sur la bande 2454-2483,5 MHz à l'extérieur des bâtiments.
|
Donc les 14 canaux son utilisables. Mais à partir du canal 10 (2457 MHz) il faut baisser la puissance pour emettre sur le domaine public.
Pour répondre à la question de Shongail :
Citation :
Toutefois, pour une transmission de 11 Mbps correcte il est nécessaire de transmettre sur une bande de 22 MHz car, d'après le théorème de Shannon, la fréquence d'échantillonnage doit être au minimum égale au double du signal à numériser. Ainsi certains canaux recouvrent partiellement les canaux adjacents, c'est la raison pour laquelle des canaux isolés (les canaux 1, 6 et 11) distants les uns des autres de 25MHz sont généralement utilisés.
Ainsi, si deux points d'accès utilisant les mêmes canaux ont des zones d'émission qui se recoupent, des distorsions du signal risquent de perturber la transmission. Ainsi pour éviter toute interférence il est recommandé d'organiser la répartition des points d'accès et l'utilisation des canaux de telle manière à ne pas avoir deux points d'accès utilisant les mêmes canaux proches l'un de l'autre.
|
(source : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3 ) |