Non ce n'est^pas une vieille légende car même si les niveaux de tensions qui transitent dans un routeur sont faible tu évites les problèmes de condensation et surtout c'est + confortable (pas de temps d'attente) pour la synchro perso. mon SMC est alimenté 24/24 365 J /an.
hors choc électrique ou problème de chauffe, les appareils électriques sont fait pour tourner très longtemps ;) tellement longtemps qu'ils seront obsolètes avant de tomber en panne.
de plus, ces appareils n'ont pas de bouton on/off ils sont fait pour tourner 24/24h
Je laisse mon modem/routeur allumé 24/24 mais mon pc je l'eteind tous les soirs ! il marche environ 17h par jour !
Sauf en cas d'orage on je debranche tous mes pc ( pas d'onduleur :( ) :hello:
com21
durée de vie ?
hors choc électrique ou problème de chauffe, les appareils électriques sont fait pour tourner très longtemps ;) tellement longtemps qu'ils seront obsolètes avant de tomber en panne.
de plus, ces appareils n'ont pas de bouton on/off ils sont fait pour tourner 24/24h
ok merci :) ! Je pensais que leurs durée de vie s'en ressentais :)
tu auras une plus longue durée de vie en théorie si tu ne l'eteins pas. L'electronique prefere fonctionner en permanence (ex: ordi)
linker
ok merci :) ! Je pensais que leurs durée de vie s'en ressentais :)
QcComm
pour l'éteindre tu peux tjrs les eteindre mais tu va changer de ip a chaque fois et pour ce que sa coute de en énergie c'est deux bidule C'est pas la mer a boire donc je ne vois pas l'utiliter de les eteindre
QcComm
pour te dire si C'est appareille serrai pas fait pour du 24/24 il serrai marquer sur la boite et pour toute dire rien ne dérange le 24/24 car jai un modem Samsung Modem Cable ( Cisco ) mon routeur un D-link DI-707P pas de problème du coter 24/24 :P
linker
:bounce:
linker
Bonjour
Je me suis monté un modem cable avec un routeur. Je me posais la question suivante : est ce que ces appareils sont fait pour etre allumer 24/24 h ?
Je n'ose pas trop eteindre le routeur car j'ai peur qu'il fasse tout reconfigurer aprés ( ou alors c'est sauvegardé ? ) !
Mon modem et mon routeur sont allumés depuis plus d'un mois et ne chauffe pas trop.
Vos avis merci :hello: