Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb dg834g et reseau
Mackila

ramones a écrit :

si tu as des autres pB

www.netgear-forum.com

J'allais le dire  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mackila

ramones a écrit :

si tu as des autres pB

www.netgear-forum.com

J'allais le dire  :D

ramones si tu as des autres pB

www.netgear-forum.com
donald41 alors je ne sais pas .
De toutes facons je vais m'attaquer a configurer le pare feu , c'est pas le plus facile .
cvb

franck75 a écrit :

:heink:
Normalement a jour ou pas, ca ne pose aucun probleme , un routeur ne depend pas du systeme d exploitation , il peut fonctionner sut tous les windows, linux , mas os ....

par contre, la SP2 lui as peut-être réouvert des ports qu'il avait fermé :/

:heink:
Normalement a jour ou pas, ca ne pose aucun probleme , un routeur ne depend pas du systeme d exploitation , il peut fonctionner sut tous les windows, linux , mas os ....
donald41 Bon j'ai trouver le probleme enfin j'ai plutot reussi a demarrer la connexion depuis le pc ethernet.
En faite xp n'etait pas a jour apres l'installation des mises a jour et du sp2 ca roule .
cvb

donald41 a écrit :

je pence pas etre clair donc je me repete .

Mon pc connecter en wifi fonctionne tres bien , pour me connecter je vais directement sur le menu du routeur par 192.168.01 et hop c'est parti.

Par contre sur mon 2 eme pc qui lui est en ethernet quand je tape 192.168.01 cela me donne une page vide qui me dis de verifier mes parametres reseau .

Mais si je me connect depuis le pc en wifi ensuite je peut aller sur le net depuis le pc en ethernet sans problemes .

Y'a t'il possibilite de demarrer la connexion sans avoir demarrer le pc principal ( wifi).

Merci .

t'as bien mis la passerelle et le DNS dans ta carte Ethernet ?

donald41 je pence pas etre clair donc je me repete .

Mon pc connecter en wifi fonctionne tres bien , pour me connecter je vais directement sur le menu du routeur par 192.168.01 et hop c'est parti.

Par contre sur mon 2 eme pc qui lui est en ethernet quand je tape 192.168.01 cela me donne une page vide qui me dis de verifier mes parametres reseau .

Mais si je me connect depuis le pc en wifi ensuite je peut aller sur le net depuis le pc en ethernet sans problemes .

Y'a t'il possibilite de demarrer la connexion sans avoir demarrer le pc principal ( wifi).

Merci .
donald41 Bon alors finalement j'ai monter un autre pc cablé directement  au routeur en ethernet .
Par contre la en tapant l'adresse ip du routeur 192.168.01 je n'ai plus acces au menu donc je ne peut pas demarrer la connection avec ce pc .

Par contre si je demarre la connection de mon pc principal qui lui est en wifi et fonctionne tres bien . ( acces au menu du routeur ) je peut ensuite aller sur le net avec mon pc ethernet .

Je ne sais pas si je suis bien clair , mais si vous pouvez m'aider .. merci d'avance.

..Les deux pc fonctionnent sous win xp .
cvb

donald41 a écrit :

oui mais je n'y ai pas acces parce que c'est le pc du boulot et je ne suis pas l'admin dessus .
snif je ne pourrai pas .

Sinon oui y'a bien une connection dessus pour l'intranet et une connection wanadoo en rtc que je n'utilise pas .

dans l'invite de commande, tape "IPconfig /all", eusuite, tape "IPConifig /release" et enfin "IPconfig / renew". Les deux dernières actions auront pour effet de libérer l'IP et d'un redemander une autre. Su ca marche pas, donne nous les erreurs...

donald41 oui mais je n'y ai pas acces parce que c'est le pc du boulot et je ne suis pas l'admin dessus .
snif je ne pourrai pas .

Sinon oui y'a bien une connection dessus pour l'intranet et une connection wanadoo en rtc que je n'utilise pas .
patparis Avec ce routeur, ton PC fixe est en réseau local et il n'y a aucune connection internet à configurer dessus (puisqu'elle est assurée par le routeur).
Et si le PC est reconnu par le routeur, le réseau local est a priori ok.

Tu n'aurais pas une connexion internet configurée sur le PC fixe ? Voir dans panneau de configuration / options internet / connexions : l'espace doit être vierge.  
Ensuite tu vas dans les propriétés de la connection au réseau local, tu regardes les propriétés TCP/IP, tu dois avoir cochées les cases obtenir ip et dns sur automatique.
cvb

donald41 a écrit :

heu oui mais comme je connais pas trop , il faut mettre quoi parce que je suis connecter en wifi en meme temps que je teste .
Le wifi fonctionne mais pas le pc avec le cable .

Pour les pc conncter oui je vois bien les deux .

Ton routeur doit faire DCHP ! Attribution d'un plage d'ip automatiquement. Si t'as une IP fixe sur ta machine et qu'il manque des paramètres ton problème est normal ! cf. mon dernier topic !

cvb

donald41 a écrit :

Bonjour  

Donc mon modem dg834g fonctionne tres bien avec le pc portable en wifi , par contre si je branche le cable reseau directement sur le modem pour le pc fixe j'arrive a la page du routeur et plus rien .

Internet explorer n'a pas acces au net .

Que faut il faire ?

Merci .

t'as pas mis des restrictions quelques part ? quel est l'IP de ton PC fixe ? dynamic ou static ? t'as mis la passerelle, et le DNS sur cette machine (la passerelle et le DNS es l'IP du routeur)

donald41 heu oui mais comme je connais pas trop , il faut mettre quoi parce que je suis connecter en wifi en meme temps que je teste .
Le wifi fonctionne mais pas le pc avec le cable .

Pour les pc conncter oui je vois bien les deux .
patparis Si tu arrives à la page du routeur, tu as regardé les paramètres de connection , les PC connectés,...etc ?
donald41 Bonjour  

Donc mon modem dg834g fonctionne tres bien avec le pc portable en wifi , par contre si je branche le cable reseau directement sur le modem pour le pc fixe j'arrive a la page du routeur et plus rien .

Internet explorer n'a pas acces au net .

Que faut il faire ?

Merci .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)