Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Carte PCI wifi avec ancien ordi
mahieu

grotius a écrit :

l usb 1 n est absolument pas un probleme pour internet, pour du reseau pas vraiment non plus faut etre honnete, le 54mbits est purement theorique, y a de 20 a 50% de pertes parfois.

ok c'est théorique mais pour l'USB c'est pareil, surtout si tu utilises un autre périph USB (au hasard: souris, modem etc...).

et 54mbps - 40% (on tape large) = 33mbps environs. quand même bien au dessus du 12Mbps  max de l'USB 1.1 quoi....

donc à moins d'acheter une carte USB2 PCI, pour moi ça n'est pas une bonne solution.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mahieu

grotius a écrit :

l usb 1 n est absolument pas un probleme pour internet, pour du reseau pas vraiment non plus faut etre honnete, le 54mbits est purement theorique, y a de 20 a 50% de pertes parfois.

ok c'est théorique mais pour l'USB c'est pareil, surtout si tu utilises un autre périph USB (au hasard: souris, modem etc...).

et 54mbps - 40% (on tape large) = 33mbps environs. quand même bien au dessus du 12Mbps  max de l'USB 1.1 quoi....

donc à moins d'acheter une carte USB2 PCI, pour moi ça n'est pas une bonne solution.

grotius l usb 1 n est absolument pas un probleme pour internet, pour du reseau pas vraiment non plus faut etre honnete, le 54mbits est purement theorique, y a de 20 a 50% de pertes parfois.
achiou59 Oui merci mathieu

tu as raison en USB1 ca craint un peu.
j ai regard ét je pense que c est du PCI 2.1 sur mon ordi, reste a voir maintenant si je peux trouvé une carte WIFi compatible.
mahieu

grotius a écrit :

usb c est le plus simple et le moins cher si ton OS supporte l usb

un dongle USB wifi "G" (@54mbps) sur une prise USB1.1 @12mbps ça craint un peu hein.... :D
le mieux c'est de regarder la doc de ta cm. tu regardes la norme du PCI (en ppe ça devrtait être du 2.1 u du 2.2) et de regarder sur la boite de la carte PCI wifi ce qu'elle requiert :D

grotius usb c est le plus simple et le moins cher si ton OS supporte l usb
achiou59 Ah bon? donc ca crains alors
Il me reste quoi comme solution si je veux mettre une carte wifi sur mon PC?
freewol J'ai mis une carte Wifi sur un ordi à base de céléron 366 et de chipset intel ZX et ... ça plantait, j'ai du racheter une nouvelle carte mère :(
La carte wifi est une netgear WG311 je crois (la 802.11G).
achiou59 En fait j ai un ordi que j ai acheté en 1999, j ai un port PCI mais je ne sais pas si depuis la norme PCI a changé et donc si les cartes reseaux wifi sont compatibles avec mon vieil ordi
grotius avec si peu d infos c est impossible a dire, prend un stick usb plutot si tu as des ports usb ce sera + sûr
achiou59 Bonjour,

je souhaite acheter une carte PCI wifi pour mon ancien ordinateur.
Or je voudrai savoir s'il existe plusieurs normes PCI car j ai peur que la nouvelle carte ne fonctionne pas sur mon ordi(Pentium celeron 366).
Il y a bien des ports PCI mais est ce que ce sera compatible???

Merci d avance pour vos reponses!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)