Ca n'a d'importance que de comprendre ce qui se passe !
Je ne suis pas informaticien mais ca m'interresse
com21
le bail est + important que ça ;)
et je vois pas pourquoi t'essaye de changer d'ip a tout prix
krachak
FreeBox eteinte 45mins et....... ben pas changée
krachak
C vraiment pas bête ca !
Serai-je capable de rester deconnecter longtemps pour tester...
debaser
Le serveur DHCP de free doit redonner la même IP si tu te reconnectes tout de suite derrière.
Par contre c'est sur que si tu te reconnectes plusieurs heures + tard (le jour ou tu as reformaté) il y a des chances que ton ancienne IP ait ete donnée à quelqu'un d'autre donc forcément tu recevra une nouvelle IP.
ca depend du baiul dhcp qu'ils te fournissent avec l'adresse IP. si tu veux reellement voir si elle change souvent, tu n'as cas tester un ipconfig -release puis ipconfig -renew pour voir.
J'ai pas tout compris la...
Enfin j'ai fais comme tu as dit et elle change toujours pas ! :spamafote:
ceyquem
ca depend du baiul dhcp qu'ils te fournissent avec l'adresse IP. si tu veux reellement voir si elle change souvent, tu n'as cas tester un ipconfig -release puis ipconfig -renew pour voir.
krachak
Ca me rassure... enfin je me sent moins seul :D
J'ai pas signalé que je suis abonné depuis juillet (j'ai recu ma freebox la semaine dernière) [:aldark]
muzah
ben moi non plus [:theepsilon]
krachak
Sans deconner les gars, elle change jamais !
La seule fois ou elle a changée c après formatage.
En plus je vois pas trop le rapport
muzah
Il est tout à fait possible de déconnecter et reconnecter snas changer d'IP. Ça arrive souvent. Donc pas de panique.
krachak
Je claque pas ma question sur un forum au moment ou elle me traverse l'esprit ou t'aurais vachement plus entendu parlé de moi ;)
C pas faute d'avoir cherché et normalement j'ai pas d'ip fixe, m'ai j'ai tou débranché et j'ai la même.
Mon ip est-elle fixe ou pas ?
Je formate et elle change !
ben c simple, si tu l'as pas demandé, tu l'as pas !
apres, vérifie kan meme dans tes params sur le site de ton FAI, ya ptêtre des infos qui t'aurais échappées
com21
ton ip n'est pas fixe.
Si ton ip ne change pas c'est que free te redonne la même.
krachak
Mon ip est-elle fixe ou pas ?
Je formate et elle change !
K3y
OK, c'était juste comme ça une remarque où t'attends une réponse ??
krachak
Comprend pas quand même !
muzah
Et finalement, tu veux quoi ?
K3y
Ben pas de quoi se plaindre .... y'en a qui paie des fortunes pour avoir une IP fixe ...
krachak
Bonjour,
Je suis en 1024 non dégroupé avec freebox, et mon ip ne change pas après redemarrage du pc extinction freebox...
Je n'ai pas demandé d'ip fixe.
J'ai formaté hier et là mon ip a changée.