Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Dernière réponse
Sujet : après instalation routeur wrt54g-fr plus de partage?
patychou Merci de ton aide je vais essayé ce soir car je vais bosser maintenant, encore merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
patychou Merci de ton aide je vais essayé ce soir car je vais bosser maintenant, encore merci
com21 bah ping ces adresses là
patychou ok 192.168.1.100 pour le pc1  
   192.168.1.101 pour le pc2
com21 une adresse privée de type 192.168.x.x peut etre mis sur un forum....

cet adresses la, des millions de pc doivent l'avoir ;)
patychou nom de l'hôte        k6
type de noud         fixe
poutage ip activé     non
proxy wins activé     non
il y a encore des paramètres comme des adresse ip mais j'hésite à les mettre sur le forum
com21 ipconfig /all    pour savoir l'ip du pc.

mais bon là n'est pas le probleme.
patychou j'ai essayé la manip il ne trouve pas l'autre pc.avant installation deu routeur les pc avaient une adresse ip fixe donc tout était ok , maintenant le routeur donne une adresse ip dynamique donc je ne sais pas les nouvelles adresses ip des pc
com21 les pc se pinguent au moins ?

en tapant dans l'explorateur : \\nom_de_l'autre_pc  

ça marche ? erreur ?
patychou alors quoi faire?
com21 ce n'est pas le routeur qui fait cela ;)

donc ce n'est pas de sa faute à lui.
patychou rien ne marche j'ai l'impresion que le routeur ne veut pas établir la connection
com21 non
patychou encore une précision dans la configuration réseau je suis en ip dynamique est ce que le problème pourrait venir de là
patychou les pc sont reliés au routeur par câble droit alors qu'avant ils étaient reliés par câble croisé de carte réseau pc1 à carte réseau pc2
patychou oui j'ai cliqué il ne vois pas le 2ème pc
com21 as tu clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail"

?
patychou Mais avant l'installation du routeur je n'avais pas de problème les 2 pc se voyaient dans favoris réseau
com21 Configure ton partage de fichiers ;)

patychou Voilà je viens de m’abonner à freeadsl ,en lisant les nombreux post du forum j’ai donc acheté le routeur wrt54g-fr plus une carte wifi pour portable de la même marque, le tout coupler à freebox. Après configuration de l’ensemble tout fonctionne pour internet avec mes 2pc de bureau + mon portable ,sauf le partage des fichiers entre mes 2 pc de bureau alors qu’avant le partage fonctionnait parfaitement. Avez une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)