regarde si ca marche avec google sur ton 2eme pc parce que jai le meme probleme sauf que ca marche uniquement sur google
MisterNoNo15
Salut
Je suis désemparé! J'ai formaté mon HDD très récemment, j'ai une connection 2mbits/s chez NC Numéricable, et quand g voulu remettre le partage de connection internet pr que le 2eme pc puisse aller sur le net, je me suis rendu compte que ça ne marchait pas...
PC N°1: reseau local =>IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Internet cable =>Partage activé avec possibilité de contrôler la connection à distance (en bref, les 2 cases sont cochées)
PC N°2: reseau local =>IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
Le reseau en terme de partage de fichier fonctionne très bien, et je peux voir dans les connections reseau que j'utilise une passerelle pr me connecter a internet a partir du PC N°2, avec le nom que g donné a la connection sur le pc N°1, donc ca prouve que la liaison est bien faite et ue potentiellement ca devrait marcher. A priori, j'aurais pensé a un pb de firewall, mais tt a l'air bien configuré:
J'ai activé ds zone alarm pro 5 le partage de connection en disant que le pc N°1 est considéré comme un hote ICS, et en mettant l'ip du pc N°1.
Je suis vraiment largué là, car tt a l'air bien configuré et avant de formater ca marchait...Je venais de changer de connection, je suis pasé de wanadoo a NCnumericable, et ce changement, je l'ai opéré avant le formatage et ca marchait parfaitement.