| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Impossible de me connecter en mode sécurisé ! | |
| cvb | salut, j'ai trouvé l'erreur ! il me restait pas grand chose à faire. Il fallait simplement que je forwarde le 989 vers la 192.168.0.3. @com21 : je n'aurais pas eue l'occasion de tester en DMZ ;) Utiliser pour les données FTP ! je vous donne ce lien ca peut servir : http://www.iana.org/assignments/port-numbers merci de votre aide à tous ! @+ cvb :jap: Je résume pour ce qu'aurais le même soucis avec ServU : il faut forwarder le 20,21,989,990 vers la machine locale depuis votre routeur (perso, j'ai le Netgear RP614v2). Dans servU, il faut modifier deux paramètres : Dans <<local serveur>>/settings/advanced dans PASV Range mettez 2000 - 2010, forcer servU à utiliser ses port passif ! Dans <<local serveur>>/domains/settings/advanced et dans la case "allow passive data transfer" mettez l'IP de votre machine. Si tout va bien, un client pourra se connecter chez vous ! :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cvb | salut, j'ai trouvé l'erreur ! il me restait pas grand chose à faire. Il fallait simplement que je forwarde le 989 vers la 192.168.0.3. @com21 : je n'aurais pas eue l'occasion de tester en DMZ ;) Utiliser pour les données FTP ! je vous donne ce lien ca peut servir : http://www.iana.org/assignments/port-numbers merci de votre aide à tous ! @+ cvb :jap: Je résume pour ce qu'aurais le même soucis avec ServU : il faut forwarder le 20,21,989,990 vers la machine locale depuis votre routeur (perso, j'ai le Netgear RP614v2). Dans servU, il faut modifier deux paramètres : Dans <<local serveur>>/settings/advanced dans PASV Range mettez 2000 - 2010, forcer servU à utiliser ses port passif ! Dans <<local serveur>>/domains/settings/advanced et dans la case "allow passive data transfer" mettez l'IP de votre machine. Si tout va bien, un client pourra se connecter chez vous ! :) |
| cvb |
ok, je le teste dés ce soir ! je dois partir, et j'ai pas le temps de tester jusqu'à ce soir 20h00 :/
|
| com21 | cvb ---> tu veux pas tester en dmz ?
on verra très rapidement si c'est un pb de redirection ou non ? |
| cvb |
|
| Kernel-Panic | Euh 2 ou 3 petites choses
c'est pas un connexion sécurisé mais une authentification sécurisé (c'est différent) Pour les ports du ftp ton probleme c'est les data-ports En mode Passif (PASV): c'est le SERVER qui négocie les ports (le client se connecte au port) faut donc que les ports en question sois forwarder du coté SERVER et que le server déclare sont IP PUBLIQUE En mode Actif (PORT): c'est le CLIENT qui négocie les ports (le serveur se connecte au port) faut donc que les ports en question sois forwarder du coté CLIENT et que le client déclare sont IP PUBLIQUE désoler pour le serveur toujours en anglais mais c'est l'habitude :ange: |
| Prems | S'il renvoie bien l'IP, c'est bon.
Maintenant vérifie simplement que le port qu'il demande associé à cette IP est bien routé vers ta machine locale. Poste le log du client FTP pour voir, change juste l'IP. |
| cvb | cette fois,il renvoie bien l'IP et l'accés lui es refusé ! On sèche complètement ? je rajoute, je ne sais pas si ca une importante qu'il se connecte avec mon nom de domaine :
xxxx.dyndns.org Est-ce que ca joue un rôle quelque part ? le refus d'accès est-il "normal" ? |
| Prems |
|
| cvb | voilà deux comparatifs, si ca peut aider :
Quand je me connecte au USA :
|
| cvb | je comprends pas trop ce que tu m'as dis prems ! quand je me connecte au USA en mode secure, j'ai cette ligne : COMMAND:> PASV
227 Entering Passive Mode (24,130,157,139,7,208) |
| Prems |
|
| cvb |
|
| com21 | petite correction entre un port ouvert et un port redirigé il y a une différence.
donc confirme bien que tu redirige bien les bon ports.... utilise un analyseur de trames (ethereal) pour regarder ce qu'il se passe. quand tu te connect sur ton adresse en dydns, tu le fais bien depuis un pc-distant ? et non depuis ton poste lan ? test en mettant ton pc (où est installé serv-u) en dmz |
| cvb | une fois de plus je le remonte, si des personnes ici le savent ne pas hésiter ! ;) |
| cvb | Il n'y a pas des spécialites réseaux ici ? ou des peoples qu'on des connaissances sur ce mode de connection ?
merci @+ cvb |
| cvb | personne ne fait de FTP ici en mode sécurisé ?? :??: |
| cvb | Bonjour, Je cherche à me connecter en mode sécurisé sur ServU depuis un client FTP (Cute FTP PRO). Ils utilisent le port 990. Je ne peux pas. Je pense que j'ai du fermer un port sur mon routeur qu'il fallait pas ? mais lequel. Le 20,21,25,29,80,110,113,444,990 et tous les ports entre le 1023 et 65536 sont ouverts... En local ca fonctionne trés bien et ma machine se connecte à un autre serveur FTP en mode sécurisé sans problème ! Voici le message de CuteFTP et le message de servU ! je ne comprends pas tout. surtout cette ligne COMMAND:> PORT 192,168,0,30,4,67 Le problème persiste même en mode passif ! :/ OS : 2k Pack 4 Message de CuteFTP :
|