Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Dernière réponse
Sujet : partage de connexion internet entre 3 PCs, sans hub
nico76 plz, j'ai fais ce genre de configuration ce soir car il me manque un cable croisé...
sur laquelle des deux cartes dois je activer le partage de connexion internet ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nico76 plz, j'ai fais ce genre de configuration ce soir car il me manque un cable croisé...
sur laquelle des deux cartes dois je activer le partage de connexion internet ?
daniel-12 http://www.ordikaz.com/ordikaz/rec [...] on=0&mcle=

en plus quand on voie les prix
com21 le plus simple reste quand meme d'utiliser un hub ou un switch au lieu de s'embeter avec ça

et surtout ça oblige d'allumer le pc1 et 2 pour surfer du 3
yoyo45 Dans tes paramètres de connection, tu mets pour chaque carte réseau le sous-masque réseau 255.255.255.26 par exemple.
Sur tes deux PC et ton PC avec deux cartes réseau, tu vas dans paramètre de configuration/réseau et tu choisis chaque carte réseau pour le mettre.(ne te trompes pas avec l'adresse IP)

Bonne chance
googoo
aie, ta reponse est trop technique pour moi. "creer un pont reseau" ca consiste en quoi ?
ccp6128 si tu crées un pont réseau entre tes 2 cartes ce sera exactement comme si tu avais un hub, la machine serveur fera le routage des paquets entre les 2 machines clientes.

Tu peux dans ce cas partager la connexion avec tes 2 machines de cette façon.
googoo bonjour,

il s'agit juste d'une question: on a l'habitude de dire qu'il suffit de relier 2 pc avec un cable rj45 pour les mettre en réseau et partager une connexion internet, mais que pour 3 pc il faut un hub.

peut on partager une connexion internet entre 3 pc, uniquement en reliant le pc "serveur" avec les 2 autres (donc avec 2 cartes ethernet pour le pc serveur dans mon cas) ?  
j imagine que les 2 pc recevant la connexion ne se verraient pas entre eux, chacun etant probablement en réseau uniquement avec le pc serveur.

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)