Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème pour connecter 2 ordinateurs...
mc_dine up
:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mc_dine up
:jap:
mc_dine Salut et merci pour vos réponses alors :
- j'ai bien coché partager la connection sous XP pro (qui est l'ordinateur se connectant a internet et sur lequel je voudrais partager la connection et l'imprimante,  2000 pro se connectant sur XP)
- j'ai aussi un câble réseau croissé.
 
XP ping bien 2000  mais pas l'inverse et j'ajoute que dans le favoris réseau de  2000 je "vois" le pc sous xp mais quand je  
 clique dessus j'ai comme méssage :  
Df3r7g1j,  chemin réseau  pas trouvé.
 
tous les firewall étant coupé sur les  2 pc!
 
merci pour vos futurs conseils
eric011 quel cable utiliser vous pour connecter les 2 pc??
si c'est en rj45,il faut un cable croisée!!
iden Salut mc_dine !
 
as tu "partagé la connexion" sur le pc1 qui a xp ?
mc_dine Bonjour,
J'ai le même problême. Je voudrai partager ma connection internet et je n'arrive pas à connecter 2 ordi ensemble (Un systême d'exploitation sous XP Pro et l'autre sous Windows 2000). J'ai fait l'histoire du "192.168.0.1 pour un pc et 192.168.0.2 pour l'autre, avec le mask 255.255.255.0"+ ping, et ça ne fait rien.
De plus j'ai essayé de faire l'explication microsoft : http://www.microsoft.com/france/in [...] fault.aspx et y'a pas tout ces option cliquable sous le Win2000 (qui est le 2e ordinateur).
 
Si quelqu'un peu m'aider. Merci bien :jap:
Amandine
DiOu06
l'authentification se fait pas dans clique droit sur poste de travail, propriété, nom de l'ordinateur?!? :??:  
 
As tu rechercher l'ordinateur qui n'apparait pas : clique droit sur favoris réseau, recherche ordinateur : tape l'@ IP
?
lorenzo68 Oui effectivement c ce que j'ai fait, g utilisé l'assisatnt de windows, j'ai mit les memes adresses que tu as dites, le meme masque de sous réseau, les 2 ordi sont sur le meme domaine, je l'ai est pingué ca marche nikel dans les 2 sens. Il y a juste un ordinateur qui n'apparait null part ! g partagé les fichiers tous ca et il n'y a rien, il y en a qu'1 sur les 2 qui apparait. et lorsque je clik avec le bouton droit et que je ait propriété sur la connexion au réseau local, l'onglet authentification n'apparait pas... cela viendrai t'il de la ? pourkoi il n'apparait pas ?
DiOu06 C pas très clair comme problème. Quel config tu veux faire : seulement connecter tes 2 pc , ou qu'il soit dans le même espace, dans le même groupe de travail ou tu t'en fou?
Sache que t as un assistant de configuration de réseaux domestique qui marche assez bien sous XP.  
Sinon utilise la config banale :192.168.0.1 pour un pc et 192.168.0.2 pour l'autre, avec le mask 255.255.255.0
si tu voi pas un pc, regarde si en recherchant un ordinateur tu le trouve avec son IP, ou essai de le "pinguer"
lorenzo68 Please aidez moi !
lorenzo68 Bonjour,
 
Je voudrai simpleent connecter 2 ordinateurs entre eux au moyen d'un cable RJ45. Les 2 ordis sont sur XP Pro, j'ai fait tous les parametrage des adresses IP, masque de sous-réseau tous ça, mais il y un des 2 ordinateurs qui n'apparait jamais, et l'autre oui ! Je pense que le problème provient que sur l'un des deux ordinateurs lorsque je fait propriétés sur la connexion au réseau local, je n'ai pas l'onglet authentification !
Il se pourrait alors que l'ordinateur soit "caché", alors comment faire pour faire apparaitre l'onglet authentification ?
 
Merci de votre aide !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR