Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
726 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage de fichiers impossible...
sylvone [:ass_kicker57]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sylvone [:ass_kicker57]
sylvone Oui, les pings marchent dans les deux sens.
Joeman Est ce que tu parviens a faire des pings entre chacun des pcs ?
par exemple sur le fixe
ping 192.168.1.3  
?
sylvone [:atog]
sylvone Bon alors là je craque, help help help please!
 
Petit exposé de la situation:
 
J'ai deux PC, un fixe et un portable.
 
Le fixe : relié en ethernet à un modem routeur Linksys WAG54G (qui remplit par ailleurs bien son office), installé avec WinXP Home SP2.
 
Le portable : relié par Wifi au modem routeur WAG54G, installé avec WinXP Home SP2.
 
La liaison de chacun des PC est OK vers le routeur, accès internet RAS.
 
En revanche, pas d'accès des ordinateurs entre eux, ils ne se voient même pas dans le réseau, rien, que dalle!
 
J'ai créé des dossiers partagé sur chacun d'eux, j'ai désactivé tous les firewall (routeur+WinXP), j'ai lancé les deux assistants réseau à l'identique, j'ai activé le compté invité, j'ai enlevé tous les mots de passe, ils sont bien sous le même groupe de travail, bref, tout semble être ok pour un réseau.
 
le fixe est en IP automatique (192.168.1.2) attribuée par DHCP par le routeur (192.168.1.1) , le portable a une IP fixe (192.168.1.3), les protocle tcp/ip sont activé sur les deux ordis, mais rien n'y fait.
 
Le plus curieux, c'est que j'arrive à me faire une partie en réseau local (American conquest pour ne pas le citer), mais seulement lorsque je la crée en connection IP directe en rentrant manuellement les adresse IP des deux ordis. Lorsque j'essaie de créer une partie en réseau local IP, ça ne fonctionne pas, il n'y a aucune partie visible.
 
Bref, je n'y comprends rien, et là je désespère sincèrement de venir à bout de ce problème. J'ai déjà reformaté deux fois les deux ordis (si si..), et là j'y perds mon latin. :??:  :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR