Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme étrange de connexion ADSL
Profil supprimé Cherche le topic unique sur le SP2 sur le forum, c est expliqué :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Cherche le topic unique sur le SP2 sur le forum, c est expliqué :)
Zaib3k comment on fait sauter cette merde ? au cas ou.
 
je regarde de mon coté
Non je ne crois pas , les connexions etablies ne comptent pas , le trucs c est que ton reseau peut negocier maxi 10 connexions en simultané , s il y en a plus elles sont mises en file d attente :D , ca peut etre tres handicapant pour un petit serveur par exemple :D
Zaib3k dl en ftp de openoffice sur club internet
 
la voix saccade sur msn, ca pourrait venir de ca par contre ?
Et tu le fais comment ton test de debit avec le SP2 :ange:
Tu es quand meme au courrant qu il y a des limitations sur les negociations TCP/IP , non ? :D
Zaib3k j'ai testé avec un portable et la config est la meme mais les perf sont bonnes
 
je n'y comprends rien. la seule difference est l'OS XP pro SP2 marche mal, XP home SP0 marche nickel
 
:/
louispo Pour le coup, je suis d'accord avec toi, la config...bonjour.... :o  
 
En tout cas, il semble que le modem ne soit bien QU'UN modem, et pas un routeur. Il utilise donc le tuyau ethernet en pont, sans protocole IP dessus, ce qui explique le non adressage ( 169.254.x.x, c'est l'adresse que recupère une carte quand la requête dhcp part en time out).
 
Il faudrait tester l'accès avec un autre poste pour voir.....
 
L.
Zaib3k

louispo a écrit :

Et comment elle a eu son adresse IP, la carte sur laquelle le modem est branchée ????? Soit tu l'as mis en dur, soit le modem fait serveur DHCP sur cette interface là......


 
ben c'est un modem Ethernet normal, branché sur une carte reseau ethernet normale, sur un pc normale avec Wanadoo en ip dynamique/pppoe

Zaib3k comme c'est pas mon ordi c'est difficile d'avoir les infos en temps reel.
 

Carte Ethernet  réseau local :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 MT Network Connect
ion
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-74-32-5B-6D
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.225.168
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
        Passerelle par défaut . . . . . . :
 
Carte Ethernet adsl:
 
        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-FC-6F-7D-5A
 
Carte PPP wanadoo adsl :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.249.156.2
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
        Passerelle par défaut . . . . . . : 81.249.156.2
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 80.10.246.1
                                            80.10.246.132
        NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé


 
faut pas faire gaffe au nom des cartes reseau, c'est inversé :D
je ne comprends vraiment pas pourquoi ca marche avec une telle configuration  [:bestiole]  [:bestiole]

louispo

Zaib3k a écrit :

je crois qu'on parle pas de la meme chose. la dhcp est la puisque la connexion "large bande" a bien l'ip fournie par wanadoo, c'est la carte reseau sur laquelle est branché le modem qui a une connectivité limitée.


 
Et comment elle a eu son adresse IP, la carte sur laquelle le modem est branchée ????? Soit tu l'as mis en dur, soit le modem fait serveur DHCP sur cette interface là......

Zaib3k je crois qu'on parle pas de la meme chose. la dhcp est la puisque la connexion "large bande" a bien l'ip fournie par wanadoo, c'est la carte reseau sur laquelle est branché le modem qui a une connecitvité limitée.
louispo

Zaib3k a écrit :

cf plus haut :o
 
la connexion modem a bien l'ip public
la carte reseau correspondant a une ip microsoft


 
J'ai vu plus haut, je ne suis pas aveugle.......!
 
Mais un ipconfig /all aurait le mérite de donner TOUT les paramètres, et en particulier l'ip du serveur DHCP. Hors dans le cas d'une connexion dite limitée, bien souvent le DHCP n'est pas là, ce qui prouve qu'il y a eu problème.

Zaib3k cf plus haut :o
 
la connexion modem a bien l'ip public
la carte reseau correspondant a une ip microsoft
louispo

Zaib3k a écrit :

up plz, je suis perdu la


 
En général, quand XP te parle de connexion limitée, cela veut dire qu'il n'a pas pu récuperer les informations du DHCP correctement.....
 
Va dans une fenêtre de commande et tapes : ipconfig /all
 
Et donnes le résultat.....
 
L.
 

Zaib3k up plz, je suis perdu la
Zaib3k salut,
 
j'ai un probleme sur le pc de ma mère. XP indique que la connexion reseau sur lequel le modem est connecté est "inexistante ou limitée". je detail :D
 
un modem ethernet ECI Hifocus
un pc avec 2 cartes reseau
 
sous xp:  
la connexion a internet pppoe => ip wanadoo ok, connexion fonctionne
la carte reseau du modem => ip privé made in microsoft pourri
la carte du lan => RAS
 
deja c'est bizarre ce truc, mais ce qui est encore plus bizarre c'est qu'internet fonctionne mais avec des performances minables.
 
c'est wanadoo 512k et XP pro SP2, install de windows toute propre.
 
qq1 sait d'ou ca peut venir ? pourquoi ca marche qd meme ? :D
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR