Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problème de routage pour avoir le net
ficanas Change le masque de tes reseau en 255.255.0.0 (pour voir)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ficanas Change le masque de tes reseau en 255.255.0.0 (pour voir)
yvonc salut

chez moi j'ai plusieurs pc dont 2 sous win XP pro A et B, le réseau est géré pour un routeur qui fait dhcp et tout et tout mais comme les prise sont pleine je ne peu pas branché mon dernier ordi.

le pc A est branché sur le routeur et a une attribution d'ip par dhcp ce qui permet d'avoir le net (grace a la freebox) la carte mère étant une a7n8x dlx elle possède donc 2 sortie réseaux. j'ai branché le pc B sur l'autre sortie.

l'ip du pc A qui est 192.168.1.4.
celui du pc B 192.168.2.2 et de la carte réseau de la MB 192.168.2.1.
j'ai mis comme passerelle et comme Serveur DNS l'adresse 192.168.2.1.

après tout sa j'arrive a pingé le pc avec cette adresse 192.168.2.1 mais je n'arrive pas du tout a atteindre l'autre réseau :??: , winxp pro ne gère peut etre pas le routage :(  comme je le fait bien win2k server.

si vous sauriez comment je pourrai faire sans avoir a créé de pont entre les carte réseaux de l'a7n8x :jap:  

:hello:  :hello:  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)