Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : LCP Extensions - Clients PPP sous Windows
le gnou :lol: :lol:
 
Tu as lu mes posts ? :cry: :cry:
 
La question est pas d esavoir installer libpcap et ethereal, je ne parlais pas non plu de protocole IGMP et des truites de Sardaigne, je voulais savoir comment sont implémentés les clients PPP sous Windows et s'ils sont réceptifs à des messages LCP avec extensions sus-citées. Les traces ethereal avec les bons paquets, je les ai déjà, le pc les reçoit très bien, mais il se passe rien au niveau interface avec l'humain et je voulais donc savoir pourquoi et si on pouvait y remédier ...
 
merci qd même :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
le gnou :lol: :lol:
 
Tu as lu mes posts ? :cry: :cry:
 
La question est pas d esavoir installer libpcap et ethereal, je ne parlais pas non plu de protocole IGMP et des truites de Sardaigne, je voulais savoir comment sont implémentés les clients PPP sous Windows et s'ils sont réceptifs à des messages LCP avec extensions sus-citées. Les traces ethereal avec les bons paquets, je les ai déjà, le pc les reçoit très bien, mais il se passe rien au niveau interface avec l'humain et je voulais donc savoir pourquoi et si on pouvait y remédier ...
 
merci qd même :D
jolebarjo Si tu met le sniffeur sur la machine avec le client ppp, tu pouras capturer les messages LCP que tu aime tant.
le gnou

ficanas a écrit :

Ethereal, un bon sniffeur (il s'en trouve surement de meilleur..)


 
Et quel est le rapport avec la question ?  :lol:  :lol:  
 
Ethereal ça permet de voir les paquets qui passent sur la carte, pas de savoir comment sont implémentés des clients PPP sous Windows...  Merci quand même :D

ficanas Ethereal, un bon sniffeur (il s'en trouve surement de meilleur..)
le gnou :bounce:
le gnou :bounce:
le gnou Salut!
 
Les messages LCP Identification sont utilisés en émission par les clients PPP, ils sont donc utilisés dans au moins un cas précis. Tu te bases sur quoi exactement pour penser que ce n'est pas implémenté du tout en réception ? :)
Gaard28 IMHO ces extensions n'ont jamais été appliquées
le gnou Arf en 2min je suis en seconde page :/
 
Quelqu'un a une idée et connait bien PPP ? :)
le gnou Ben la RFC spécifie des extensions LCP... Les clients PPP sous Windows ne sont pas obligés de les implémenter pour que PPP fonctionne. Les opérateurs n'utilisent d'ailleurs pas ces messages là...  
 
J'aimerais savoir si ces clients PPP sous Windows gèrent ces messages ou non. Les messages PPP de la RFC conduisent à un affichage système avec une infobulle ou je ne sais quoi, mais l'utilisateur est prévenu en tout cas par un message texte visible.
 
Pour voir si c'est implémenté, je dois donc voir cet affichage texte à l'écran... Cet affichage c'est pas mon client PPP qui le prend en charge, il le commande, donc il utilise forcément un autre service, même si je ne sais pas lequel c'est...
jolebarjo Je vois pas trop le rapport entre la RFC et les affichages de messages sous windows.
le gnou Bonjour,  
 
 
La RFC 1570 décrit les extensions LCP contenant notamment deux nouveaux types de messages: "LCP Time Remaining" et "LCP Identification".  
 
Lorsque mon client PPP les reçoit (Client PPP intégré à Windows ou Ras-PPPoE), rien ne se passe sur mon Windows. Si l'on en croit la RFC, la réception de ces messages doit conduire à l'affichage d'un message sur l'écran de l'internaute pris en charge par le client PPP.  
 
Ne parvenant pas à observer ce type de messages, il y a plusieurs raisons possibles:  
 
- Les clients PPP classiques sous Windows n'implémentent pas ces extensions, du moins la gestion de leur réception.  
 
- Ils les implémentent mais mes paramétrages sont mauvais ou le paquet reçu est corrompu.  
 
- Ils les implémentent complètement et déclenchent bien la demande d'affichage mais le système l'empêche car mal configuré ou service non lancé.  
 
 
J'aimerais savoir si quelqu'un en sait un peu plus sur ces mécanismes et si vous avez dejà réussi à observer un client PPP afficher un message système sur l'écran lors de la réception de ce type de message.  
 
A noter que j'ai activé les extensions LCP dans les paramétrages PPP de Windows et que j'ai également activé le service d'affichage des messages qui permet probablement l'affichage à l'écran par le système, supposition de ma part en tout cas...  
 
 
Merci d'avance si quelqu'un a des infos à ce sujet :)  
 
A+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR