Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ouvrir une session local sous windows 2003
symantec Ce post est hallucinant !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
symantec Ce post est hallucinant !
Kernel-Panic ya plus "Stratégie de sécurité du contrôleur de domaine" sur windows 2003 ?
com21 c'est con de l'avoir acheté surtout ;)
 
brunol la rétrogradation s'est déroulé sans aucun problème, ça marche nikel mais c'est triste d'avoir un 2003 server qui sert a rien comme ça, quand on sait le prix que ça coute....
brunol okay c'est parti je vous tiens au courant du moindre soucis
merci
Wolfman Exact. Tu fais un nettoyage complet pour en faire une machine membre. Tu l'utilises ainsi comme un poste de travail. Veille également à ce que ce serveur n'héberge pas d'autres fonctions : serveur d'impression, partage de fichiers, etc.
brunol nous sommes à court d'argent donc je vais pas pouvoir acheter un XP tout de suite..
Donc si j'ai bien compris je fais un DCPROMO pour lui enlever sa focntion controleur de domaine, ensuite j'administre le poste comme un windows classique ?
en tout cas j'espère que ça va pas me flinguer le premier serveur
Wolfman Comme te l'a expliqué Com21, si ton serveur est un contrôleur de domaine, tu ne pourras rien y faire. Il te faut lui retirer cette fonction. Après tu pourras faire ce que tu veux...par contre, je te le déconseille également. D'autant plus si tu as des "newbies" qui doivent se mettre dessus !!
 
Si vraiment tu n'as que cette machine pour faire ce que tu veux, il faut enlever Win2003 Server, et mettre un WinXP ou un Win2000. Ce sera beaucoup plus adapté.
brunol Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il voit, sous windows 2003 server, dans les attribution des droits d'utilisateur, l'option "Permettre l'ouverture d'une session locale" et si il a la possibilité de rajouter des users
merci
brunol le scanner doit être à la dispostion de tout le monde, je n'ai pas d'autres poste que celui du serveur pour le mettre...
Je veux pas qu'un collègue doivent laisser sa place pour que quelqu'un puisse scanner un document  
c'est comme ça que je vois les choses
com21 ce qui est incroyable c'est plutot l'inverse, qu'un utilisateur puisse se connecter en local sur un serveur.
 
un serveur n'est pas une station de travail.
 
Sinon je ne saisis pas ton passage " L'imprimante nous sert à imprimer des CDs, elle est parfaitement à sa place avec le scanner (scanner qui est pas 100% compatible avec le 2003 d'ailleurs) "  je ne vois pas en quoi déplacer le scanner dérange  (l'imprimante peut rester vu qu'on peut imprimer via le reseau)
brunol oui, je tiens à préciser que ce n'est pas mon idée, je suis arrivé dans cette boite il y'avait déjà 2 windows 2003 server et 2 machines identiques, pour seulement 10postes clients..lol
donc ce deuxième "serveur" doit servir de poste libre au cas où un intervenant extérieur aurait quelque chose à faire ( ce qui arrive ).
L'imprimante nous sert à imprimer des CDs, elle est parfaitement à sa place avec le scanner (scanner qui est pas 100% compatible avec le 2003 d'ailleurs).
je peus pas mettre les droits d'admin sur n'importe qui, ya des newbie en info ici...  
C'est quand même incroyable que les utilisateurs ne puissent pas se connecter en local sur un serveur !!
com21 ton autre serveur aurait été simple serveur membre du domaine ça n'aurait pas poser de problèmes...
 
Après j'ai du mal à saisir l'interet de relier sur un serveur de domaine un scanner....
 
pour l'imprimante : un partage réseau ne suffit pas ?
 
 
Sinon ce n'est pas un bug mais une fontionnalité, en serveur de domaine seul un administrateur peut accéder à la machine.
 
La pire solution :
Mettre les droits admin du domaine aux utilisateurs en question
 
 
La meilleur solution :
Déplacer le scanner.
brunol up
brunol Salut à tous,
j'ai un domaine avec active directory sous windows 2003 server et un autre serveur (2003) enfant de ce domaine. Cet ordinateur va être amené à être utilisé par plusieurs personnes différentes (non administrateur) au cours de la journée car il a à sa disposition un scanner et une imprimante spéciale. Mon problème se pose lorsque j'essaie de me loger avec un nom d'utilisateur non administrateur; la session ne s'ouvre pas et il m'affiche le message : la stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive. ok, je me met en admin et je vais dans les stratégies de l'ordinateur, dan attribution des droits d'utilisateur, je vois une option "Permettre l'ouverture d'une session locale" je fais propriété dessus je vois le groupe administrateurs et la... la case Ajouter un utilisateur ou un groupe est en grisé!  que dois-je faire pour modifier cela ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR