Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 44 db d'affaiblissement : TV ou pas chez free ?
azylum petit feedback après plusieurs mois ;)
Au début j'avais une Sapphire 9800 AIW, la qualité de l'image était vraiment très moyenne et ne passait pas du tout en couleur... Je suis passé avec une Leadtek Ti4200 vivo et là : image et son nickel :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
azylum petit feedback après plusieurs mois ;)
Au début j'avais une Sapphire 9800 AIW, la qualité de l'image était vraiment très moyenne et ne passait pas du tout en couleur... Je suis passé avec une Leadtek Ti4200 vivo et là : image et son nickel :)
adoy il me semblait que les NRA nommés XXXNN étaient des DSLAM ADSL2+. A confirmer.
 
edit: ah bah non, j'ai confondu NRA et DSLAM. J'suis pas bien réveillé moi.
OuST Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé
 
NRA (1) : JUS25
Longueur : 2952 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB
 
Votre adresse IP/masque est 82.225.***.***/**
Passerelle (gateway) 82.225.***.***
personalisation DNS **.hd.free.fr -> 82.225.**.*
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087033****
 
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible
DSLAM justices-1 ligne 0 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  480 kb/s (up)  4704 kb/s (down)
Capacity occupation  101 (up)  95 (down)
Chan data Interleave  4416 (far)  512 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  30 dB (up)  57 dB (down)
Noise margin  9 dB (up)  10 dB (down)
Output power  12 (up)  20 (down)
OuST

hooola a écrit :

tu dois etre en adsl2+ nan ?


 
Même pas :-)

Hooola

oust a écrit :

  • 57dB (44dB théoriques)
  • 2952 mètres
  • 4.5 mbits/s  
  • FreeBox v4  
  • télé OK
  • téléphonie OK


 :kaola:


tu dois etre en adsl2+ nan ?

schimble A partir du moment où tu synchronises à 4Mbs au moins ta télé doit marcher. Ca dépends beaucoup de l'atténuation biensûr, mais les valeurs données par FT sont théoriques.
Robert peut très bien avoir une ligne de 500m mais si sa ligne est complètement moisie et bruitée il dépassera pas les 1-2Mbs.
Giselle peut très bien avoir une ligne de 3500m mais de très bonne qualité et dépasser les 4Mbs.
davidmarli Bon ben moi je me pose des questions : je suis à 3700m du dslam et j'ai 54 db d'attenuation.
Vous pensez que du 1024kbps avec telepho c'est ok ?
Parce que dans l'étape de l'inscription, ils disent que vu ma ligne ils doivent étudier le dossier avant pou voir si c'est bon.
D'auytres sont dans le même cas que moi ?
Parce que là maintenant j'hésite à aller chez Free.
Sinon, pour le reseau, la fait d'habiter une petite commune (10000 habitants) et peu de traffic peut-il jouer en ma faveur, sur la qualité du réseau ?
 
Merci
 
PS : ca veut dire quoi je fais une synchro à 5000 environ ?
ZeBib J'ai 57 dB d'affaiblissement et une ligne de 3600m.
 
Je fais une synchro à 5000 environ et la TV est nickel (freebox v4).
OuST aucun freeze :)
kobaia avec 57dB d'attenuation , ça doit pas etre terrible la télé, nan? remarque tout dépend du niveau d'exigence perso  
 
déjà que le net rame ( de simples pages web ) avec une Freebox V4 et ..63dB d'attenuation, alors la télé , je m'interroge sur le terme "OK" ; evidemment si c'est ....façon Jacquouille , c'est différent ;)
OuST

  • 57dB (44dB théoriques)
  • 2952 mètres
  • 4.5 mbits/s  
  • FreeBox v4  
  • télé OK
  • téléphonie OK


 :kaola:

Hooola

Manaloup a écrit :

44db laisse tomber
 
mais normalement a cette distance t'a moins d'atténuation. vérifie tes cables ..


bien sur que non , au contraire c trés bon  :sarcastic: perso j'ai 44db pour 2800 et c dans le moyenne, pour la tv ca vas etre juste, mais possible ...

kobaia

grotius a écrit :

meme internet va pas etre terrible.


 
bof....chez Free degroup avec un Sagem800 depuis un bail, j'ai 37dB d'attenuation et bon "dans le temps" ça tapait assez fort plutot 350/400 en moyenne que 200Ko ; et maintenant (ces derniers mois) c'est plus bas, plutot 200 donc ; c'est bien la charge reseau de Free qui rame (?) , je ne vois pas d'autre explication...
 
alors ces valeurs d'affaiblissement restent peut etre moins importantes finalement que la QoS de Free :(

darkangel

grotius a écrit :

meme internet va pas etre terrible.

:heink:

azylum

com21 a écrit :

la redevance n'est plus lié à une éventuelle télé mais à la taxe d'habitation.


 
Il suffira d'écrire au Trésor Public en précisant que tu n'as pas de télé pour ne pas la payer.
Ca a été largement annoncé.

grotius meme internet va pas etre terrible.
Manaloup 44db laisse tomber
 
mais normalement a cette distance t'a moins d'atténuation. vérifie tes cables ..
com21 la redevance n'est plus lié à une éventuelle télé mais à la taxe d'habitation.
azylum up
azylum Je suis en zone dégroupée à 3033 mètres du dslam.
Free ne garanti pas que la réception TV soit possible, ce que je comprend vu qu'il me semble que c'est 3000 m max.
Dans la pratique est ce que quelqu'un est dans mon cas ? Que donne la TV ?
Question subsidiaire : Qu'en est il de la redevance ?
Je n'ai pas de TV chez moi et je ne la payais pas.
Si ça marche je capterai la TV avec mon ATI AIW.
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR