Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau filaire + wifi, comment configurer ça ?
com21 oui c'est ce que je viens de dire....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 oui c'est ce que je viens de dire....
asmomo

com21 a écrit :

Sinon pour info le partage de connexion met 192.168.0.1 comme ip mais celle-ci peut etre changé ensuite...
 
donc pour chaque sous reseau 192.168.1.1 puis 192.168.2.1...


 
Voilà enfin une réponse que j'aime. Donc en faisant ça je peux avoir le partage de connexion d'activé sur tous les PC où c'est nécessaire, c'est bien ça ?

com21 Sinon pour info le partage de connexion met 192.168.0.1 comme ip mais celle-ci peut etre changé ensuite...
 
donc pour chaque sous reseau 192.168.1.1 puis 192.168.2.1...
El Pollo Diablo

asmomo a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est quoi l'alternative logicielle, l'astuce ?


 
Des softs de routage genre Winroute empilé les uns sur les autres, pas gagné si ta jamais fait ca, ajouté a l'instabilité intrinseque du Wifi surtout en ad-hoc je te souhaite bien du plaisir.

asmomo

com21 a écrit :

un routeur/wifi à 70€ ....


 
ça devient répétitif là. J'ai bien dit "logiciel".

asmomo

El Pollo Diablo a écrit :

Avec des machines Windows aussi, mais le probleme est le meme, 3 réseaux différents et besoin d'avoir 3PC en route pour que tout le monde ai le net, pour un bete réseau domestique c'est n'importe quoi.


 
Ce n'est pas un besoin, c'est un fait, les PC sont allumés, alors pas la peine de parler de ça, si un jour je veux faire un truc beau je prendrais un modem ethernet, un routeur cisco et un point d'accès wifi ethernet, mais ce n'est nullement le but de ce topic.
 
Surtout que si tout va bien d'ici un mois ou deux j'ai une freebox v4, donc je ne vais pas acheter de matos si cher pour si peu de temps.

com21 un routeur/wifi à 70€ ....
asmomo

com21 a écrit :


(c'est quand meme de la merde le partage de connexion de windows, ça t'oblige a avoir le pc en 192.168.0.1)


 
Je suis bien d'accord, c'est quoi l'alternative logicielle, l'astuce ?

El Pollo Diablo Avec des machines Windows aussi, mais le probleme est le meme, 3 réseaux différents et besoin d'avoir 3PC en route pour que tout le monde ai le net, pour un bete réseau domestique c'est n'importe quoi.
com21 avec des machines en linux c'est possible.
asmomo

com21 a écrit :

c'est bien pour ça qu'il existe des modem ethernet  et des routeur/wifi


 
Oui bon c'est gentil mais on va arrêter, techniquement je sais que ce que je veux est possible avec ce dont je dispose, je ne vais pas dépenser 200€ sous prétexte que ce sera plus simple.

com21 en foutant un proxy sur le pc en question...
 
 
mais comme je le dis :  ROUTEUR/WIFI !
 
(c'est quand meme de la merde le partage de connexion de windows, ça t'oblige a avoir le pc en 192.168.0.1)
 
sinon ça serait facile  il sufisait de changer de reseau pour chaque partage de connexion
El Pollo Diablo

asmomo a écrit :

Sinon j'ai réussi à connecter 2 PC en wifi (pas une mince affaire), transfert de fichiers possible. Par contre le PC "débranché" n'avait pas accès au net, donc mon pb est à ce niveau, comment donner un accès à mon réseau wifi ? Je ne peux pas utiliser le partage de win2000 puisqu'un PC a déjà l'IP 192.168.0.1.


 
Franchement ca m'etonnerais beaucoup que tu arrives a quelque chose de simple et fiable avec autre chose qu'un routeur wifi vu ton intall.

asmomo

com21 a écrit :

Sur un routeur/wifi on peut connecter des pc en sans fils et/ou en filaire....


 
Sauf que le routeur serait en haut (accès au net), et le réseau filaire en bas, le wifi constituant un pont.

asmomo Sinon j'ai réussi à connecter 2 PC en wifi (pas une mince affaire), transfert de fichiers possible. Par contre le PC "débranché" n'avait pas accès au net, donc mon pb est à ce niveau, comment donner un accès à mon réseau wifi ? Je ne peux pas utiliser le partage de win2000 puisqu'un PC a déjà l'IP 192.168.0.1.
com21

asmomo a écrit :

surtout que le tout en un j'aime pas trop et que le matos wifi que j'ai m'a coûté une bouchée de pain.


 
c'est bien pour ça qu'il existe des modem ethernet  et des routeur/wifi

com21

asmomo a écrit :

pour le fait qu'il y ait plusieurs réseaux, c'est la clé du pb, je ne sais pas comment ça se gère, mais de toute façon c'est obligatoire dans tous les cas, puisque je veux garder du filaire, non ?
 
 


 
Sur un routeur/wifi on peut connecter des pc en sans fils et/ou en filaire....
 

asmomo Pour le shéma visio 2003, pour free mon FTP date de 2003, pour le routeur il faut ajouter que l'ADSL vient d'un modem PCI, donc ce n'est pas la solution ultime non plus, surtout que le tout en un j'aime pas trop et que le matos wifi que j'ai m'a coûté une bouchée de pain.
com21

El Pollo Diablo a écrit :

Pour les espaces web Free créés apres mai on ne peut plus y accéder que depuis une adresse IP Free :/
 


 
ils venaient de dire qu'il était connecté chez free....

El Pollo Diablo

com21 a écrit :

et ?  je vois en quoi ta connexion wanadoo à paris t'empeche de te connecter à ton ftp de free vu que tu est connecté avec free
 
 
 :heink:


 
Pour les espaces web Free créés apres mai on ne peut plus y accéder que depuis une adresse IP Free :/
 
Sinon +200 pour au moins un routeur Wifi, perso je mettrais meme un autre AP Wifi au niveau du hub de ta branche 2 en relais avec le routeur pour eviter que le portable doive gérer la connexion au net pour les autres PC de la branche 2.
 
Et petit HS tu l'as fait avec quoi ton schéma, c'est plutot joli :D

asmomo

com21 a écrit :

meme si le schéma est possible à faire je le trouve complétement idiot...
 
pour qu'un pc tout a droite puisse surfer il faut allumer 3 pc supplémentaire !
 
 
de plus avec ce schéma tous les pc ne seront pas dans le meme reseau....  galère
 
le mieux serait d'acheter un routeur/wifi.


 
Pour le fait que les PC soient allumés, aucune importance, ils le sont tout le temps, pour le fait qu'il y ait plusieurs réseaux, c'est la clé du pb, je ne sais pas comment ça se gère, mais de toute façon c'est obligatoire dans tous les cas, puisque je veux garder du filaire, non ?
 
Pour le routeur si j'arrive à convaincre mes parents ce sera une freebox, mais bon pour les convaincre le mieux serait déjà qu'il n'y ait plus le RJ45 de 20m qui traverse la maison...
 
Pour wanadoo désolé c'est le contraire qu'il fallait comprendre, là je suis chez mes parents en banlieue, chez wanadoo, et à Paris j'ai un abo freeboîte.

com21

asmomo a écrit :

Je suis abonné chez eux à Paris, et là je suis autre part :p


 
et ?  je vois en quoi ta connexion wanadoo à paris t'empeche de te connecter à ton ftp de free vu que tu est connecté avec free
 
 
 :heink:

com21 meme si le schéma est possible à faire je le trouve complétement idiot...
 
pour qu'un pc tout a droite puisse surfer il faut allumer 3 pc supplémentaire !
 
 
de plus avec ce schéma tous les pc ne seront pas dans le meme reseau....  galère
 
le mieux serait d'acheter un routeur/wifi.
asmomo Je suis abonné chez eux à Paris, et là je suis autre part :p
com21 tu parle pourtant de ta connexion wanadoo....
 
asmomo Je suis abonné chez eux, donc je ne suis pas concerné ;)
 
Voilà le plan :
 
http://img58.exs.cx/img58/4664/rseaumaison.th.gif
com21 compte free : créé avant ou après le 1er avril 2004 ?
asmomo ça arrive ça arrive, impossible de me connecter à mon FTP free (alors qu'il est bien online, merci la connexion wanadoo à mon avis), et sinon pour le ad-hoc, j'ai déjà vu ça fonctionner très bien avec 4 machines, et là principalement il n'y aurait que 2 machines reliées en permanence en wifi, enfin attend le dessin.
com21 paint est présent sur tous les windows
 
 
ad-hoc avec 4 pc en wifi.....   pas terrible....
asmomo Ouais je vais m'installer un soft pour le dessin, et pour le routeur là est le pb, à la base je ne pensais faire que de l'ad hoc, donc j'ai 4 cartes wifi, et aucun access point.
com21 fait un vrai dessin  on comprend vraimment pas bien
phoenix75 il faut que tu mettes un routeur qui fasse wifi, et qui distribue les IP (sauf pour le serveur). tu configures ensuite une clé pour le wifi et normalement, les machines en wifi recevront l'ip par cette interface et les machines cablées auront l'ip via le câble réseau
asmomo Bon, j'ai un minimum de connaissances réseau, mais avec mon matos D-Link aux drivers moisis, je m'en sors pas.
 
Donc déjà je voudrais qu'on m'explique la "base".
 
Le réseau que je vise :
 
PC serveur qui a l'ADSL -> switch 10/100 -> pc portable 1 avec carte wifi -> //branche #1// pc portable 2 avec wifi //fin #1// + //branche #2//pc fixe avec wifi -> switch 10/100 -> PC divers//fin #2//
 
Oui, c'est pas simple. Pour l'instant les PC sont tous sous 2000 sauf un ou deux sous XP, donc je configurerai tout en manuel.
 
Mais je ne vois pas trop comment gérer les IP/réseaux/sous-réseaux, ni le partage de la connexion pour tout le monde, donc si déjà vous pouviez m'éclairer là-dessus ce serait cool.
 
Eventuellement si ça peut bcp simplifier je peux envisager d'équiper le serveur de wifi directement, mais il me reste plus qu'un machin USB, je ne sais pas ce que ça donnerait. Et comme le serveur deviendrait rapidement un PC dédié sous Linux, je reviendrais au premier cas, vu qu'aucun de mes adaptateurs wifi ne passe sous linux à ma connaissance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR