Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur wifi et reseau
Daryl

josuatree a écrit :

Normalement c'est le travail d'un routeur Wifi (tel que le DLINK DI-624 que je possède, 4 prises Ethernet + Wifi). Dans ce routeur, on mémorise l'accès à son FAI et le premier utilisateur qui veut accéder à Internet provoque la connexion du routeur au FAI. Le routeur fait aussi office de serveur DHCP en distribuant les adresses IP dynamiquement aux divers PC du réseau (donc facilité de configuration des PCs). Devant ce routeur, je possède un modem ADSL DLINK DSL-360i.
 
Moralité : je ne suis pas sûr du tout que tu puisses faire cela avec un modem USB et un switch. Ce sera plutôt du partage de connexion Internet avec une machine allumée en permanence.


 
tu m'as l'air de maitriser ce routeur, donc je te soumets mon Pb:
 
Freebox en modem simple branché sur le routeur Dlink DI-624 qui est WIFI super G (108 Mb/s) et routeur ethernet.
Mon PC 1 connecté en DHCP en ethernet sur le routeur, il se connecte très bien au net.
Mon Portable connecté en WIFI via une carte PCMCIA Dlink DWL-G650 (super G aussi).
 
Le portable trouve le réseau WIFI mais impossible de se connecter au net ni à l'autre PC. De même l'autre PC ne voit pas le portable.
 
J'ai eu un message d'erreur équivalent sur mon portable: "la connection au réseau est limitée ou inexistante".
 
J'ai désactivé le firewall XP (SP2 sur le portable) et mis en DHCP, apparement il n'a pas reçu d'adresse du routeur WIFI ????
 
Donc si quelqu'un connait la solution.
 
Merci.
 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Daryl

josuatree a écrit :

Normalement c'est le travail d'un routeur Wifi (tel que le DLINK DI-624 que je possède, 4 prises Ethernet + Wifi). Dans ce routeur, on mémorise l'accès à son FAI et le premier utilisateur qui veut accéder à Internet provoque la connexion du routeur au FAI. Le routeur fait aussi office de serveur DHCP en distribuant les adresses IP dynamiquement aux divers PC du réseau (donc facilité de configuration des PCs). Devant ce routeur, je possède un modem ADSL DLINK DSL-360i.
 
Moralité : je ne suis pas sûr du tout que tu puisses faire cela avec un modem USB et un switch. Ce sera plutôt du partage de connexion Internet avec une machine allumée en permanence.


 
tu m'as l'air de maitriser ce routeur, donc je te soumets mon Pb:
 
Freebox en modem simple branché sur le routeur Dlink DI-624 qui est WIFI super G (108 Mb/s) et routeur ethernet.
Mon PC 1 connecté en DHCP en ethernet sur le routeur, il se connecte très bien au net.
Mon Portable connecté en WIFI via une carte PCMCIA Dlink DWL-G650 (super G aussi).
 
Le portable trouve le réseau WIFI mais impossible de se connecter au net ni à l'autre PC. De même l'autre PC ne voit pas le portable.
 
J'ai eu un message d'erreur équivalent sur mon portable: "la connection au réseau est limitée ou inexistante".
 
J'ai désactivé le firewall XP (SP2 sur le portable) et mis en DHCP, apparement il n'a pas reçu d'adresse du routeur WIFI ????
 
Donc si quelqu'un connait la solution.
 
Merci.
 

josuatree Normalement c'est le travail d'un routeur Wifi (tel que le DLINK DI-624 que je possède, 4 prises Ethernet + Wifi). Dans ce routeur, on mémorise l'accès à son FAI et le premier utilisateur qui veut accéder à Internet provoque la connexion du routeur au FAI. Le routeur fait aussi office de serveur DHCP en distribuant les adresses IP dynamiquement aux divers PC du réseau (donc facilité de configuration des PCs). Devant ce routeur, je possède un modem ADSL DLINK DSL-360i.
 
Moralité : je ne suis pas sûr du tout que tu puisses faire cela avec un modem USB et un switch. Ce sera plutôt du partage de connexion Internet avec une machine allumée en permanence.
vaul Salut  
 
 Je desire prendre un abonnement chez Cegetel avec le modem wifi Inventel DW 200 fourni ; question , j'ai 3 pc , et un switch , mes voisines veulent profiter de la connec , puis je concretement , brancher le modem , le relier au switch par le port usb pour profiter de internet sur les 3 pcs en reseau , et que en meme tps , mes voisines puissent profiter d'internet par le wifi elles aussi ? et pourront elles profiter d'internet si aucun de mes 3 pcs n'est branche ?  
 
Merci d'avance  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR