Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Dernière réponse
Sujet : IP non reconnu ou rejeté?
kpz_ J ai réussi à trouver l'erreur mais c'était tellement simple que j en ai presque honte.

C'était un problème d'iproute!

Je vous explique:

Un de mes prédécesseurs a "intelligement" décidé d'avoir des tables de routages statiques. Jusque la, tout va bien.
Mais en plus, au lieu de créer différents sous-réseau, tous les LAN font partis du même réseau.
On route donc machine par machine ce qui fait un peu fouilli dans les table de routage.

Voila, merci de vous être penché sur mon problème et a+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kpz_ J ai réussi à trouver l'erreur mais c'était tellement simple que j en ai presque honte.

C'était un problème d'iproute!

Je vous explique:

Un de mes prédécesseurs a "intelligement" décidé d'avoir des tables de routages statiques. Jusque la, tout va bien.
Mais en plus, au lieu de créer différents sous-réseau, tous les LAN font partis du même réseau.
On route donc machine par machine ce qui fait un peu fouilli dans les table de routage.

Voila, merci de vous être penché sur mon problème et a+
shiryuu Et le mask réseau de la patte de ton routeur ?
cvb Peut-être une histoire de Classe. NT4 est assez sensible aux classes et t'as une IP de classe B (128 - 192) et un masque de classe C. Si  je souviens bien...cherche de ce coté ! Tout est possilbe :/

Peut-être le pool d'adresse...? ca me semble curieux quand même ton machin. Je pense
Wolfman Est-ce que tes switchs et routeurs ne seraient pas configuré pour accepter un certain pool d'adresses ?
kpz_ mon reseau est en 198.64.103.XXX

j ai pensé a tout ca aussi cvb mais juste en changeant l adresse ip, ca marche.
Z_cool

kpz_ a écrit :

Bonjour a tous

Je viens de reprendre un réseau sous windows NT avec des routeurs cisco 3640.

J ai voulu rajouté des clients dans mon réseau local, mais la patte interne du routeur "refuse" de repondre aux ping de mon client si je lui met certaines adresses IP.  Par exemple en xxx.xxx.xxx.159, mon routeur ne repond pas alors qu en xxx.xxx.xxx.198, il repond. (Il ne repond pas non plus en 199, 200, 201 mais repond en 202)

J ai pourtant verifié l abscence d access-list dans la conf.

Si qqn a une idée...

Bonne journée

tu pourrais pas nous remplacer tes xxx par les vrais valeur ?

cvb Deux chose, j'ai eue le problèle l'autre jour ! La carte que j'essayais de pinger n'avais pas de passerelle. "Délai d'attente depassé", ou bien c'est un problème physique, de câble,ect...

@+
kpz_ Le message retourné est: Delai d attente de la demande dépassé

cvb le message d'erreur c'est lequel ? le message exact ! Destination innacessible, délai d'attente dépassé, l'hote de destination n'as put être joint ?

@+
kpz_ 255.255.255.0
C est justement la que c est bizzard
cvb ton masque c'est lequel ?
kpz_ Bonjour a tous

Je viens de reprendre un réseau sous windows NT avec des routeurs cisco 3640.

J ai voulu rajouté des clients dans mon réseau local, mais la patte interne du routeur "refuse" de repondre aux ping de mon client si je lui met certaines adresses IP.  Par exemple en xxx.xxx.xxx.159, mon routeur ne repond pas alors qu en xxx.xxx.xxx.198, il repond. (Il ne repond pas non plus en 199, 200, 201 mais repond en 202)

J ai pourtant verifié l abscence d access-list dans la conf.

Si qqn a une idée...

Bonne journée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)